Chapitre 37 - La fin des Kessho

17 5 0
                                    

Harondrush sentait une vibration très désagréable dans ses os. Il savait ce que cela signifiait. Il était de nouveau au bord de la mort à cause d'un poison qu'il ne connaissait pas. Il avait changé ses habitudes. Il faisait attention à ce qu'il mangeait. Il avait d'ailleurs discrètement pris un goûteur, qui ne tombait jamais malade. Il ne comprenait pas comment Amenosh se débrouillait pour l'empoisonner. Il n'était même pas sûr que cela soit l'autre vieillard. Cela pouvait être l'un de ses nombreux partisans. Il frissonna. Normalement, il devrait être dans le coma, puis il serait réveillé par sœur Urashi comme à chaque fois. Des années que cela durait. Cependant, il ne pouvait refuser cela à sa déesse.

Cette fois-ci, les choses étaient différentes. Il n'était pas tombé dans le coma. Il sentait la déesse qui le soutenait dans la puissance de son bâton de cristal. Elle refusait qu'il tombe maintenant. Il sentait hélas que tout cela annonçait la fin de toute cette histoire. Il avança en essayant de ne pas montrer sa faiblesse à la population qui l'entourait. Il devait se montrer fort pour son clan. D'ailleurs, étrangement, les miracles de sœur Urashi sur lui semblaient avoir donné un nouveau souffle religieux à son clan. Limitant par la même occasion l'influence d'Amenosh sur le clan. Mais pour combien de temps ?

Il enfonça le bâton dans le sol captant l'énergie de la montagne. Il sursauta en sentant l'intrusion d'une vingtaine de personnes dans les couloirs de la montagne. Ces ninjas étaient puissants. Bien plus que tout ce qu'il avait déjà vu. Presque aussi puissant que lors de la visite des jinchurikis. Il allait devoir s'isoler pour contrer cette menace avant qu'elle ne prenne le dessus sur lui. Il se dirigea vers sœur Urashi qui parlait avec un groupe de petits. Il allait peut-être avoir besoin des liseuses si la menace se faisait plus insistante. Il marcha lentement évitant de grimacer à chacun de ses mouvements. Il tapota sur l'épaule de la sœur qui se tourna vers lui avec un grand sourire.

-       Nous avons une intrusion, souffla-t-il.

-       Voulez-vous que nous allions à la salle de la déesse pour nous en occuper ?

-       Non, ça devrait aller. Je...

Harondrush n'eut pas le temps de finir sa phrase. Il sentit comme un souffle passé dans la grotte. Il se figea. C'était un signe. Il se tourna lentement vers une direction. Amenosh venait de sortir de ses appartements privés. Tout le monde s'était figé autour du chef et de la liseuse. Les enfants fuirent à toute jambe comme s'ils sentaient que quelque allait arriver. Le vieillard regarda autour de lui pour identifier les personnes. Comme il le soupçonnait, tous les partisans ou presque d'Amenosh les entouraient. Il allait demander à la liseuse de partir quand deux personnes jaillirent soudainement devant lui, arme au poing. Donnant un coup de son bâton sur le sol, il mobilisa la puissance du Doton enfermant les deux individus dans une coque impénétrable. Aucune personne ici n'avait la puissance de s'opposer à lui, à part peut-être les liseuses.

-       Vous auriez pu blesser une liseuse, imbéciles ! siffla-t-il. Je veux bien que vous priez des impurs, mais cela va trop loin.

Le clan Kessho était en train de se réveiller. Des personnes sortirent à l'extérieur. La plupart était choquée par l'attaque envers le patriarche. Personne n'osait bouger. Les partisans d'Amenosh prirent tout de même le mouvement se rapprochant inexorablement du vieillard. Harondrush inspira profondément. Alors l'heure était arrivée ? Amenosh passait enfin frontalement à l'attaque. Le timing était trop précis avec l'intrusion des ninjas pour être une simple coïncidence.

Il soupira en faisant face au second vieillard. Il était temps d'en finir. L'avenir du clan Kessho allait reposer sur cette bataille. Il s'avança lentement s'assurant que la liseuse était bien hors de portée du traître. Il planta de nouveau son bâton dans le sol induisant une impulsion dans tous les cristaux de la grotte. Une vibration sourde envahit tout l'espace. La majorité des personnes tombèrent sur le sol sous la puissance de la vibration. Le pouvoir de la déesse à son paroxysme. Il fit un autre pas en avant quand Amenosh sortit de sous sa cape une sphère d'un noir profond. Harondrush écarquilla les yeux en reconnaissant la Daemon Kyû, la sphère des Démons.

Les Jumeaux - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant