Un mois plus tard...
Point de vue Riku
J'ai appris récemment que Tomoe avait prit l'avion pour retourner travailler dans son école gastronomique et mes parents ont fait le chemin pour nous rendre visite à la compagne. Ma mère a sauté de joie en apprenant notre mariage, alors elle a décidé de faire le nécessaire avec mon père... qui était bien plus difficile à convaincre.
- En fait, on en a discuté et on ne veut pas de cérémonie.
<< Pardon ? s'indigne ma mère, avant d'étaler des croquis. J'avais commencé les croquis de ta robe ! >>
- Maman... On veut juste être discrets pour le moment, tu oublies que Dabi est...
<< Ah oui ! rit-elle. Il est tellement charmant et gentleman que ça m'a échappé. >>
<< Je rêve ou ta mère me drague ? plaisante Dabi. >>
<< Mais pour moi tu es déjà mon fils ! >>
Je ris en voyant la tête de Dabi compressée entre les mains de ma mère qui le papouillait.
<< "Fils" ??? >>
- Ah... C'est une autre façon de t'appeler "gendre", mais de manière plus fusionnelle...
Être appelé "fils" de la part de sa belle mère a l'air de le surprendre et je peux comprendre. Après l'histoire qu'il m'a raconté, je me doute que Dabi n'a plus entendu ce mot depuis longtemps. Je regarde mon père qui restait de marbre, les bras croisés et le buste bombé.
<< C'est à voir si ce garçon est digne de ma fille, déclare-t-il dans un ton autoritaire. >>
<< Et il recommence... marmonne ma mère en roulant des yeux. >>
Les deux hommes de ma vie se fixent droit dans les yeux, mais Dabi ne semble pas vouloir le provoquer et attendre plutôt sa bénédiction. Mon père a tendance à tester les hommes qui m'entourent, même mes amis... Ce pourquoi très peu sont restés, ils avaient tous peur de lui.
En même temps mon père a le charisme d'un Yakuza...
<< Dabi. Tu es conscient que tu t'engages sur un terrain dangereux si tu fais le moindre faux pas ? >>
<< Je l'avais compris. >>
<< Et ta décision n'a pas changé ? Tu es vraiment prêt à prendre soin de Riku et de l'honorer peu importe les obstacles qui vous attendent ? >>
J'allais intervenir mais ma mère me retient par la main en souriant tendrement. J'ai peur que mon père ne lui mette la pression, c'est déjà bien assez compliqué pour Dabi de gérer ses démons... Mais il sait visiblement comment se tenir face à mon père et ne baisse pas les yeux une seconde.
<< Je ne vois pas pourquoi je devrais en douter. >>
Mon père fronce les sourcils.
<< Qui es tu réellement ? >>
<< Ca... Je ne peux pas le dire pour le moment, mais vous le saurez bientôt, sourit Dabi. >>
Je sens que je vais m'évanouir si ça continue... La tension n'est pas élevée, mais ils ne s'entendent toujours pas. Le moindre mot, le moindre geste, la moindre erreur et ces deux là risquent de s'entretuer...
VOUS LISEZ
Mon retour de flamme | Dabi x Riku
FanfictionPourtant déjà promise à un autre, Riku se retrouve liée de force à un mystérieux inconnu bien grossier à son goût. Dabi, pensant toujours obtenir ce qu'il convoite aussi facilement, connaitra le plus grand retour de flamme de sa vie. --- --- --- Cou...