37 - L'amour toujours plus fort

230 18 14
                                    

Un an plus tard...

Point de vue Riku

<< Riku...? appelle Dabi doucement. >>

J'ouvre péniblement les yeux, mais mes forces ne sont toujours pas revenues. Je peux difficilement distinguer Dabi penché au dessus de moi en me tenant fermement la main entre les siennes pour la réchauffer, le visage déformé par l'angoisse.

<< Reste avec moi, d'accord ?? >>

- Dabi... Où est Tora...?

<< Il est là... Tu ne l'entends pas...? >>

Sa voix et ses mains tremblent...

Tora est venu au monde une semaine avant le terme. Depuis un an, Dabi était d'accord pour avoir un troisième enfant, alors on a essayé de nombreuses fois. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de problème de fertilité et maintenant que je voulais un fils, c'était si compliqué de trouver le moment... Mais ce n'est plus aussi grave, Tora est né le 1er mars de cette année et entendre ses premiers cris suffisent à me faire sourire.

L'accouchement a eu peu de complications, mais s'est déclenché trop rapidement. Si vite que j'ai dû accoucher en urgence à la maison... Il arrive des grossesses imprévisibles, peu importe les efforts qu'on fait pour que tout se passe convenablement. Heureusement, plus de peur que de mal, Tora n'a rien...

Dabi porte son fils pour me le présenter. Contrairement à Touya, son petit frère est si petit et pâle... Je pose ma main encore faible sur lui, il me parait si fragile...

- Il est doux...

<< Mais puissant, affirme Dabi. Ca se ressent. >>

- Tu trouves...?

<< Je peux confirmer que cet enfant est tout aussi résistant que l'aîné, affirme Rosa en se nettoyant les mains. Il a beaucoup d'énergie, j'ai eu du mal à le tenir. >>

Si tout va bien, pourquoi je pleure quand mes yeux se posent sur Tora...? Je suis heureuse, mais l'angoisse d'une mère est toujours plus fort... Tora ne pleure pas comme un bébé humain, mais plutôt comme un chaton qui vient de naître. Ses pleurs sont aigus et ressemblent à des miaulements. Au moment où Dabi le pose sur ma poitrine, je ne peux m'empêcher de l'enlacer et embrasser sa petite tête blanche alors qu'il cherchait le lait à l'aveugle.

Je souris en le regardant téter le lait et patouner ma poitrine, il se comporte comme un vrai chaton...

- Il est magnifique...

<< Tu vois ? Il n'a rien. >>

Je blottis ma tête dans le cou de Dabi en soupirant. Durant toute cette grossesse, je n'ai pas cessé de m'inquiéter sur la santé de Tora, j'avais peur de faire une fausse couche...


















C'est plutôt moi qui étais le plus proche de la mort...

Ma santé s'est encore plus détériorée et mes actions quotidiennes se sont écourtées. Dabi est devenu plus sévère quand il s'agissait de mes heures de repos et n'acceptait aucun arrangement. Quand il était l'heure de me reposer, je devais l'écouter sans protestation. Touya et Alix sont encore si jeunes, mais ils aident déjà leur père pour les tâches ménagères et veiller sur Tora. Moi, je ne m'occupais seulement de l'allaiter.

<< Tiens Maman. >>

- Merci mon ange...

Touya me donne un plateau avec une tasse de thé avant de réajuster mon oreiller. Je caresse sa joue en baissant les oreilles.

Mon retour de flamme | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant