1 - Découverte d'un ange

583 36 37
                                    

Point de vue Dabi






Il y a des moments où j'aurais aimé que les choses se passent autrement...








Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ca... C'est moi...

Et qu'est-ce que je regarde avec cette tête d'abruti ? Quelques chose de surhumain. En voyant cette "chose" au travers d'une vitrine en plein centre ville, c'était la première fois que je sentais mon coeur s'emballer. Je pensais ne plus en avoir pourtant et avoir enterré mes émotions à jamais avec mon passé...


Aujourd'hui encore je sais toujours pas pourquoi cette femme m'a attiré.








Quelques heures auparavant, c'était une journée tout à fait banale, la routine habituelle quoi. J'avais pas la motivation de me rendre à l'Alliance et écouter Shigaraki et ses plans tordus, alors j'ai décidé de glander aujourd'hui. Je suis resté toute la matinée au pieu à procrastiner comme un ado dans la fleur de l'âge et commandé une pizza pour midi, comme d'habitude...

Jusque là, rien de nouveau.

Puis j'ai eu l'envie de sortir patrouiller incognito en ville. Une journée plutôt tranquille et sans débordements, et j'avoue que ça m'ennuyait tout ce calme. J'avais presque envie de provoquer une embrouille pour me divertir, mais ça n'aurait fait que gaspiller de l'énergie pour rien. Je commençais à être à court d'idée pour occuper ma journée de "vacances", où aujourd'hui je ne suis plus Crématorium, mais juste un civil chelou qui s'ennuie.

À la fin de mon parcours du quotidien, c'est là que je l'ai vu. Au détour d'une boutique assez luxueuse, à travers la vitrine...

 Au détour d'une boutique assez luxueuse, à travers la vitrine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pourquoi j'ai bugué ? J'en sais rien.

Je ne la connais pas, mais je pouvais deviner qu'elle venait des beaux quartiers. Une créature de cette beauté ne vient pas du même milieu que moi. Le premier mot qui m'est venu à l'esprit était :

- Magnifique...

Je sais pas pourquoi, pourtant des femmes j'en ai ramené dans mon lit. Mais elle... Elle dégage quelque chose de plus "précieux". Comme un petit plus intouchable et presque fragile. Moi même je me sens incapable de l'approcher ni de la toucher. Peut être que ç'a un rapport avec la robe qu'elle porte. Une longue robe de mariée avec la traine en dentelle et le voile accroché à son chignon. Je grince déjà des dents en comprenant qu'elle était déjà prise...

Mais bon, si c'était un mariage d'amour, pourquoi elle tire la gueule ?

Elle ne regarde même pas son reflet dans le miroir et ne sourit pas. Un si joli minois tout triste, je connais bien cette expression... Loin de moi l'idée de jouer au prince charmant, j'ai quand même bien envie d'en savoir plus sur elle. Je veux savoir ce qu'elle vit au quotidien pour avoir cette tête d'enterrement, alors que normalement quand t'es sur le point de te marier, tu es censée être heureuse ma belle. Je veux savoir qui est l'heureux gagnant de la loterie, quel genre de personne il s'agit et selon ce que je vais découvrir, autant improviser par la suite...

On verra bien s'il sera toujours "l'heureux élu".

Je veux connaitre tous ses déplacements et sa place dans la société, même si je devine qu'elle vient d'un milieu bien trop précieux pour moi.

Ma curiosité me tuera un jour...


Si je dois faire une analyse à froid sur un coup de tête, je vois une nana insatisfaite dans sa vie malgré sa chance d'avoir eu une naissance de princesse gâtée et victime d'un mariage arrangé.

Ah ? Ca me rappelle quelque chose ça.




Mais même si tout en elle brille comme un diamant d'une valeur inestimable, les bijoux et tout l'or du monde n'achètent pas le coeur d'un ange.




À suivre...?

--- --- ---


C'était un petit prologue pour vous décrire la première fois que Dabi a "rencontré" Riku. Ou du moins d'où est partie sa vie de stalker psychopathe pyromane, mais qu'on adore quand même.

C'est aussi le retour des points de vues !

Je précise en avance que cette histoire est la vraie version de la rencontre entre Dabi et Riku, avec quelques clins d'oeil à la première FF.

Je tâcherai de pas la rater ;-;

Mon retour de flamme | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant