41 - Hérédité

191 16 24
                                    

Dans le futur...

Point de vue TORA


Quand Maman avait perdu le contrôle de son pouvoir ce jour là, je n'étais encore qu'un nouveau né. Elle a sacrifié sa raison pour me protéger de cette attaque qui aurait pu la tuer dans tous les cas, mais même féroce, elle ne m'a jamais abandonné. Papa s'en est toujours voulu de ne pas nous avoir protégé comme il se devait de le faire. Je ne me rappelle pas avoir eu assez de souvenirs avec lui durant les premières années de ma vie. Papa était distant avec moi, pas parce qu'il me reniait d'être la cause de la folie de sa femme, mais parce qu'il culpabilisait. Pour le bien de mon éducation, il m'a toujours élevé convenablement comme Touya et Alix mais ne m'a quasiment jamais accordé d'affection. Juste une tape sur la tête quand je rentrais de l'école avec les bons retours de mes profs, mais ça n'allait pas plus loin.

En réalité, je ne lui en ai jamais voulu d'avoir été comme ça avec moi. J'avais bien compris qu'il renfermait une part de frustration. Il s'en voulait de nous avoir abandonné avant l'attentat. S'il avait prédit ce qu'il allait arriver, il ne l'aurait pas fait. Oncle Shoto m'a expliqué avec des mots simples que Papa était complètement désemparé et qu'il n'arrivait plus à réfléchir. Il voulait réagir vite, mais ne savait plus quoi décider entre sauver ses enfants ou sa femme en premier.

Puis quand tout est redevenu calme, il nous a d'abord laissé à nos grand parents avant d'aller sauver Maman sans prendre de pause pour digérer ce qu'il avait vécu. J'ai revu ma mère seulement un mois plus tard et elle a fondu en larmes en nous retrouvant enfin. D'après Grand Frère, elle n'arrêtait pas de s'excuser et m'a inondé de bisous. 






Mais la joie n'était que de courte durée, parce que Papa est gravement tombé malade un an plus tard...


Je savais à peine marcher et ne parlais pas beaucoup, mais de voir mon père aussi mal au fond du lit m'a profondément marqué. Maman tremblait de tout son corps et veillait sur lui jour et nuit. Je pense que c'était la première fois qu'elle le voyait aussi faible et elle avait de quoi s'inquiéter... Il a tout gardé en lui depuis l'attaque qui a coûté la vie de plus de 200 personnes sur place, ce qui a fait l'un des attentats les plus meurtriers au Japon. Papa ne dormait plus et le manque de sommeil l'a affaibli jusqu'au jour où il s'est effondré devant nous.

C'est arrivé soudainement...

Avant, je ne prêtais pas attention à sa distance envers moi, alors de voir mon père s'écrouler ainsi m'a terrifié. Je l'ai toujours vu comme un homme fort et c'était pourquoi je l'admirais. Maman est restée à son chevet pendant environ une demie semaine et l'état de Papa ne s'améliorait qu'à peine.

Il pleuvait fort ce jour là...

<< Pourquoi tu continues de te battre tout seul, hein...?! murmure Maman en lui tenant la main. Regarde dans quel état tu es...! >>

<< Désolé... tousse Papa. >>

Il n'avait même pas la force de bouger un seul doigt pour serrer sa main. Je restais près de l'entrée de la chambre sans oser m'approcher, mais Maman se tournait vers moi avant de me tendre les bras.

<< Tora ! Je ne t'ai pas entendu te lever mon coeur... >>

- Nyu...

<< Viens voir Papa. >>

Mon retour de flamme | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant