Point de vue ALIX
<< Alix regarde ! J'ai fabriqué une couronne de fleur ! >>
- Moi aussi !
Mamie Saya m'a accompagné pour mon premier jour d'école, Papa et Maman sont encore en vacances alors ils ne peuvent pas venir. Mais bon, c'est pas grave même si j'aurais voulu venir avec eux.
J'ai commencé l'école seulement quelques jours après la cérémonie de rentrée parce que j'étais un peu malade, mais grâce au docteur magique de Papi Tatsumi j'ai vite guéri. Depuis que Papa et Maman sont partis, c'était dur pour Touya-nii-chan et moi de nous habituer à vivre chez Papi et Mamie. Maman nous a toujours appris à ne pas être pourris gâtés, mais Mamie nous offre tous les jours pleins de cadeaux. C'est gentil, mais Maman dit toujours qu'il ne faut jamais profiter de la gentillesse des gens.
Papa dit toujours que je suis sa princesse et que je mérite d'être traitée comme telle, mais j'ai pas besoin qu'on me le prouve pour le savoir. Plus tard, je serai aussi belle que Maman !
Les premiers jours d'école n'ont pas été aussi difficiles que le dit Touya-nii, les autres enfants étaient gentils avec moi et toutes les filles voulaient être mes amies. Au début, ça me faisait plaisir d'avoir autant de monde autour de moi, mais j'ai vite compris que comme Papa le dit, c'était juste par "intérêt". Tout le monde sait que je suis la fille d'un Vilain, mais contrairement à Touya-nii, je n'ai subi aucun harcèlement. Tout le monde me souriait, mais ils avaient tous peur.
À quoi ça sert de faire semblant d'être gentil ?
Quand mes "amis" discutent avec moi, je profite simplement de leur cercle de la même façon qu'ils profitent de moi. Papa m'a appris à renvoyer le coup subtilement, alors c'est ce que je fais. Tant qu'on ne me provoque pas, je resterai sage mais ça ne m'empêche pas de me moquer discrètement de ces humains qui jouent aussi un rôle.
Tous, sauf une seule personne avec qui je suis sincère... Nova.
- Tiens !
Je pose ma couronne sur sa tête et souris en la voyant rougir. Nova est différente des autres, elle est... "entière", comme dit Maman en parlant des gens qui ne savent pas mentir. C'est une fille adorable et gourmande, en plus d'avoir été la première de la classe à avoir développé son Alter. Elle peut invoquer une étoile qui lui sert de transport, comme un tapis volant ! Ca doit être pratique pour aller à l'école sans marcher.
- Comme ça tu es encore plus mignonne et mon grand frère tombera amoureux de toi.
<< Eh ??? C'est pas drôle Alix ! boude-t-elle. >>
- Ooh je vois...
Je la taquine, mais je sais qu'elle aime déjà quelqu'un. Son petit voisin, Dante, et le copain à mon frère. Ils se connaissent depuis toujours et Dante la considère comme sa petite soeur... pour l'instant.
VOUS LISEZ
Mon retour de flamme | Dabi x Riku
FanfictionPourtant déjà promise à un autre, Riku se retrouve liée de force à un mystérieux inconnu bien grossier à son goût. Dabi, pensant toujours obtenir ce qu'il convoite aussi facilement, connaitra le plus grand retour de flamme de sa vie. --- --- --- Cou...