6 - Un peu d'attention

360 25 19
                                    

Point de vue Riku

<< Tu veux me faire croire que t'as rien ressenti ? provoque Dabi en penchant la tête. >>

- Ce n'est pas ce que j'ai dis !

<< Donc tu as aimé ? >>

- Non ! Enfin si mais--

<< Oui ou non ? >>

- Je ne sais pas !

<< T'es pas claire... soupire-t-il un peu boudeur. >>

- Tais toi tu m'énerves !

Mes joues chauffent tellement qu'on pourrait cuire des oeufs dessus ! Mais qu'est-ce qui lui prend aussi de me poser toutes ces questions gênantes ??? Oui je le considère avant son statut comme un être humain, mais je n'oublie pas ses crimes pour autant ! Après tout, il est capable de tout et qui sait ce qu'il pourrait me faire si je baisse ma garde-- Et pourtant je ne m'inquiète pas et continuer de faire comme si je passais de réelles "vacances" !! Mais qu'est-ce qui cloche chez moi...?!

Je tressaille en remarquant l'expression de Dabi changer, on dirait un chien battu. Je l'ai vexé ? Pourquoi il est triste d'un coup ? J'ai été trop sèche ??? Je ne me suis jamais crue capable de blesser quelqu'un...! Qu'est-ce que je fais ??

- D-Dabi ?

<< C'est la première fois que tu me cries dessus... >>

- Mais non, je...! Je ne suis pas énervée contre toi...

<< Tu viens de dire le contraire. >>

- Je ne le pensais pas !

Pourtant je ne suis pas débile, je sais bien qu'il joue la comédie. Franchement, je vois mal Dabi se vexer pour un si petit truc, mais... Ses yeux me fendent le coeur. On voit cet homme comme un sans coeur avec un regard sombre en permanence, mais c'est la première fois que je le vois devenir triste, même en faisant semblant. Il ressemble à un chat abandonné, c'est trop mignon !! Comment puis je résister ?!!

<< Tu l'as quand même dis... >>

Et il continue en plus ! Sans savoir quoi faire d'autre, je passe ma main dans ses cheveux et lui caresse fébrilement la tête. Oh c'est tout doux... Il utilise quel shampoing pour avoir les cheveux aussi doux ? Mon geste semble le surprendre et je ne peux plus m'empêcher de caresser sa tignasse.

- Je suis désolée... Ca te va...?

<< Je peux t'embrasser ? >>

- Mais non !

<< Donc tu m'aimes pas. >>

- Arrête !

Et il rigole... Au moins il demande la permission, c'est déjà bien poli par rapport à la première fois... Mais qu'est-ce que je dis moi ??

Dabi me présente les sacs de courses en enlevant ses bottes à l'entrée.

<< Ca te suffit ? >>

- C'est beaucoup même !

<< Et je peux savoir comment t'as fais pour te faire une jupe au juste ? Je me rappelle pas avoir de machine à coudre. >>

- Toujours avoir du fil et une aiguille sur soi. J'ai seulement repris les coutures du jean et assemblé les tissus, rien de sorcier. Tu la trouves comment ?

Mon retour de flamme | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant