Point de vue Riku
Depuis le réveil de Dabi, les médecins se relaient les soins pour tenter de lui faire retrouver la mémoire, mais rien n'aboutit. Il est totalement amnésique au point de ne plus reconnaitre son fils... J'essaie de ne pas me laisser écraser par mes émotions, mais je n'arrive plus à rester plus longtemps auprès sans avoir l'impression de redevenir une étrangère à ses yeux. Je ne reconnais plus mon mari dans cet état...
Et s'il restait ainsi pour toujours...?
Est-ce qu'au fil du temps, sa mémoire se dégradera ??
C'est comme si je le perdais indirectement et cette pensée m'est insupportable...
Même si je dois me ruiner pour lui donner les meilleurs soins possibles, je refuse de le voir dépérir de la sorte et laisser Touya souffrir de se sentir étranger face à son propre père. Depuis son réveil, il ne cesse de le réclamer en allant parfois jusqu'à pleurer en hurlant de le voir, mais Dabi n'est plus très réceptif avec lui. Il est mal à l'aise en sa présence...
Après des jours de convalescence où je surveillais de près ses traitements, de peur que les médecins ne faussent les doses réglementées, Dabi réapprenait à marcher dans la salle de sport en s'aidant d'une béquille. Grâce à Eri, il a pu retrouver le bras qui lui manquait et la majorité des blessures graves ne sont plus qu'un souvenir. J'ai remarqué aussi qu'il avait légèrement rajeuni, je pense qu'il fait maintenant à peu près mon âge physiquement. On avait pas de trop écarts d'âge non plus, mais je vois bien qu'il est à la limite de l'adolescent à peine entré dans la vie d'adulte. Enfin je dis ça, mais je vieillis moins vite que lui.
Même Endeavor a confirmé avoir retrouvé le fils qu'il avait perdu...
- Dabi attention !
Je le rattrape par le bras alors que sa jambe flanchait après un pas en avant. Malgré la béquille, il perdait parfois l'équilibre. Il doit néanmoins réhabituer sa jambe à son propre poids.
<< Ca va, souffle-t-il en s'appuyant contre le mur. >>
Mes oreilles se baissent alors que mes yeux se posent sur mes mains enroulées autour de son bras, avant de le lâcher doucement et le laisser marcher seul en le suivant de près. Je reste un peu en retrait de sorte à ne pas le perturber avec ma présence, après tout il ne me reconnait plus... Je n'ose pas trop lui parler non plus, enfin je ne sais plus comment l'aborder.
Plus loin, je remarque la présence de deux policiers en charge de le surveiller et ça m'agace de les voir le considérer encore comme un criminel alors qu'il n'est plus qu'un patient amnésique. La justice ne le condamnera pas tant qu'il restera ainsi, mais prévoit de le faire interner en psychiatrie. Là bas, je n'aurai plus le droit de le voir tous les jours et ne surveillerai plus ses traitements. Ils seraient capables de réduire mon mari en état végétatif pour le restant de sa vie pour le maintenir tranquille !
Si c'est ce qui l'attend, je n'aurais pas choisi de le sauver...
Je préfère le débrancher et le laisser mourir plutôt que de le savoir complètement drogué aux médicaments et ne plus être maitre de son propre corps. Je me suis battue pour le sauver, maintenant je me battrai pour le ramener à la maison. Je ne serai pas non plus seule, Shoto et Endeavor me soutiendront quoi qu'il arrive.
Mieux encore... Si ça peut le protéger, je préfère que sa mémoire soit perdue à jamais. Ce n'est pas grave s'il ne se souvient plus de notre rencontre ou de sa demande en mariage dans la montagne, ou même la raison pour laquelle je l'appelle "Dabi" ; on aura juste à tout recommencer à zéro, comme si je le rencontrais à nouveau pour la première fois... Il réapprendra à vivre normalement cette fois ci. Je regrette seulement l'homme que j'ai connu autrefois...
VOUS LISEZ
Mon retour de flamme | Dabi x Riku
FanfictionPourtant déjà promise à un autre, Riku se retrouve liée de force à un mystérieux inconnu bien grossier à son goût. Dabi, pensant toujours obtenir ce qu'il convoite aussi facilement, connaitra le plus grand retour de flamme de sa vie. --- --- --- Cou...