2 - Prise au piège

514 35 42
                                    

Pour ceux qui REdemandent encore, je ne dessine PAS au DIGITAL, TOUT est fait à la MAIN.

Et par précaution je ne dévoile pas le matériel utilisé, de toute façon je ne vois pas l'intérêt.

--- --- ---



Deux mois plus tôt...


Point de vue Riku


<< C'est très joli Mademoiselle ! >>

Cette femme qui complimentait chacune de mes activités s'appelait Hortense. Elle était française et vit à mes côtés depuis mes 12 ans, alors elle était bien la seule à bien plus me connaitre que n'importe qui. Je ne me sens pas étouffée auprès d'elle, car elle s'intéresse à mes préférences et mes passions. Je ne l'ai jamais obligé à m'appeler "Mademoiselle" ou "Maitresse", mais elle appréciait mieux ce type de politesse. Ce matin là, je me détendais tranquillement sur la terrasse de ma chambre à lui confectionner une couronne de fleurs pour la remercier de me servir encore après tant d'années. Je n'ai jamais oublié un seul de ses anniversaires, après tout...

Elle était ma seule amie...

Ma famille est l'une des plus grandes familles du Japon, et disons que les clichés de la famille noble logeant dans un palais blanc et doré et aux jardins fleuris ne contredisaient pas notre réputation. Nous sommes connus pour être ultra traditionnalistes, malgré notre modernité, ce pourquoi mes parents possèdent deux maisons. Ce palais moderne digne d'un conte de fée, ainsi qu'un château traditionnel japonais à Kyoto. Mais moi qui aime tant Kyoto, me voilà contrainte de vivre dans ce palais doré pour une raison bien précise...


Un mariage a été arrangé avec le fils d'une autre grande famille.


<< Mademoiselle... appelle Hortense. Vous m'avez l'air contrariée depuis votre retour. >>

Je soupire de dépit en posant mes ciseaux sur la table en fer et repense à ma discussion avec mes parents. Mon future mari que j'ai peu rencontré car souvent en déplacement à l'étranger, il s'appelait Yutakana Yuuji et est l'héritier d'une grande industrie financière. Plutôt bel homme, gentleman, gentil mais pas moins prétentieux... Enfin, il ne le fait pas exprès, après tout il est d'une lignée qui n'a jamais connu la misère et le dur labeur. La famille Yutakana est issue de rang naturellement nobles depuis l'ère des samourais, donc leur histoire est aussi riche que leur nom.

Pourtant, c'est un homme qui ne rivalise avec personne et a tout pour plaire aux plus belles femmes du monde...

Je n'ai jamais éprouvé le moindre sentiment pour lui.

- Yuuji ne partage pas mes valeurs...

<< Oh... Est-il trop... envahissant ? Trop voyant ? >>

- Non, pas du tout... Du moins, il sait mettre ses atouts financiers en avant.

<< C'est sûrement pour tenter de vous plaire... Et il est plutôt charmant, il m'a l'air d'un homme bien. >>

- Un homme bien... Oui. Le genre que toutes les femmes rêvent d'épouser un jour, je pense.

Hortense sourit en me connaissant trop bien et déposait ma tasse de thé sur le côté.

Mon retour de flamme | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant