24 - Du groupe O

272 17 22
                                    

Un mois plus tard...

Point de vue Riku


- Et maintenant tu peux me dire où tu m'emmènes Dabi ?

<< Tu verras, avance encore. >>

Dabi a tenu à m'emmène je ne sais où avec Touya que je porte dans une écharpe de portage et m'a bandé les yeux. Il m'a seulement dit que c'était une surprise mais rien de plus. Il n'y a aucun bruit aux alentours, j'ai l'impression de changer de monde c'est marrant.

- Et maintenant ?

Il retire le bandeau et me laisse découvrir une immense salle de jeux remplie de jouets pour enfants. Je ne sais pas où nous sommes ni pourquoi on est là, mais je souris à cette attention qu'il a porté envers Touya.

- Je t'ai déjà dis que tu étais mignon ?

<< 'Sais pas, je me rappelle pas. M'enfin, au moins le morveux ne s'ennuiera pas. >>

Papa affectif mais pas trop quand même...

- Touya...? Réveille toi mon ange, Papa a une surprise pour toi...

Je le secoue légèrement et sa bouille émerge de son sommeil, puis ses yeux pétillent en voyant le nombre de jouets à disposition rien que pour lui. Mon bébé arrive déjà à se tourner tout seul et ramper pour se déplacer, on dirait un petit ver de terre...

<< Mah ! >>

- Ooh le gros nounours, tu veux lui faire un câlin ?

Je le laisse gambader et m'assois sur le tapis pour le surveiller. Dabi s'accroupit à côté de moi en embrassant mon front.

- Comment tu as fais pour réunir autant de jouets ?

<< Hm, j'ai seulement récupéré les jouets de l'orphelinat de Kyuudai Garaki qui n'ont pas été incendiés. Après un coup de chiffon, ils étaient comme neufs. >>

- Oh... C'est l'orphelinat où tu t'es éveillé autrefois...?

<< Ouais. Ca m'a fait bizarre de retourner là bas je l'avoue. >>

<< Mah ! >>

Je ris en voyant Touya lancer une peluche lapine vers son père pour jouer avec lui. Dabi lui relance et son fils va le chercher.

<< T'es sûre que c'est pas un chien ce truc...? marmonne-t-il. >>

- C'est un chaton dans le corps d'un bébé. Au fait, on est où d'ailleurs ? C'est plus isolé ici...

<< Assez loin de la ville, dans un hameau peuplé de vieux. >>

- Comment ça-- Dabi ?

Son visage s'est tout à coup éteint. Il se dirige vers la porte avant de la fermer, et en le voyant disparaitre j'ai compris ce qu'il comptait faire et mes jambes bondissent vers lui.

- DABI !

Mais la porte est déjà fermée et j'entends une clé la verrouiller de son côté.

- Dabi qu'est-ce que tu fais ?! Ouvre cette porte ! Dabi !

J'ai beau tambouriner la porte, il ne m'écoute pas. Pourquoi tu fais ça Dabi ?!

- Dabi !

<< Je suis désolé... >>

Mon retour de flamme | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant