Point de vue Dabi
Moi qui pensais que Riku n'était pas ce genre de femme aussi caractérielle, naturellement douce et bienveillance même dans les jours les plus durs... Je me suis trompé. Cette femme cache encore des secrets derrière son sourire et ça me plait. Même mariés depuis bientôt un an, elle continue de me surprendre.
Un an déjà... Et pourtant j'ai l'impression de l'avoir abandonné jusqu'à maintenant.
Je ne pensais pas changer aussi vite et facilement, rien qu'en la fréquentant et en assumant ma paternité chaque jour. C'est la première fois que je me sens vivre comme quelqu'un de "normal", sans débordements ni de cavale. Maintenant je peux sortir sans me cacher, même si je suis toujours surveillé.
Ca aussi... Pas besoin de flics pour me dissuader de commettre un crime, j'ai une tigresse à la maison et je crois qu'elle m'égorge si je dérape encore. Elle est imprévisible, faut pas croire ! Depuis qu'elle est mère, je la trouve changée. Elle a plus de caractère, plus de répondant, plus d'assurance... Plus de Sex Appeal. Et quand elle veut quelque chose, elle me le fait bien comprendre.
Mais son état m'interpelle de plus en plus... Sa santé s'est détériorée à cause du surmenage, mais je remarque aussi ses réactions parfois agressives, notamment au ton de sa voix. Son alimentation a aussi changé, en passant du poisson à la viande bien saignante. Surtout saignante... J'ai l'impression que Riku devient plus "sauvage" avec le temps, dans le sens où sa maternité doit jouer sur son comportement. Une mère devient féroce pour protéger et élever ses enfants, et je pense que l'accrochage d'hier en a été l'élément déclencheur.
Riku n'accepte plus aucune critique faite à son fils, ni même à moi. Si je la calmais pas, qui sait ce qu'elle serait capable de faire ? Je la sens vraiment dangereuse... Oh bien sûr que je sais qu'elle ne me fera rien, ni à Touya faut pas abuser. Mais j'ai pas envie qu'elle fasse une connerie et s'attaque à quelqu'un pour un mot de travers.
De l'eau a coulé sous les ponts, le Japon se remet de ses blessures de la guerre et la vie a repris normalement son cours. Touya va bientôt avoir un an et il marche déjà comme un homme. De tous les Vilains, je crois que je suis le seul à m'en sortir plutôt correctement. J'ai une famille, un foyer, une assez bonne situation... Que demander de plus en fin de compte ? Je me suis vengé, j'ai donc plus rien à perdre.
<< Dabi... >>
- T'as encore mal...?
Riku hoche la tête et presse ma main contre son bas ventre. Elle a ses règles et ma chaleur calme ses douleurs, elle ne peut même pas se lever. J'imagine pas la souffrance qu'elle endure en plus du mental qu'elle a dû supporter pendant ces six mois où j'étais dans le coma... Ca me fait sourire.
- Toi tu es vraiment une guerrière...
<< Nyu...? >>
Je lui caresse la tête de l'autre main.
- Tu as supporté tellement de choses toute seule... Tu n'es pas fragile du tout.
<< C'est le rôle d'une femme de soutenir son mari à chaque instant... >>
- Et c'est mon devoir de prendre soin de toi.
Elle sourit et ronronne. Si j'avais su qu'un jour j'allais connaitre l'amour le plus pur au monde... Je n'y aurais pas cru. Depuis le début je touche au trésor le plus rare qui soit, forcément que j'en suis fier.
VOUS LISEZ
Mon retour de flamme | Dabi x Riku
FanficPourtant déjà promise à un autre, Riku se retrouve liée de force à un mystérieux inconnu bien grossier à son goût. Dabi, pensant toujours obtenir ce qu'il convoite aussi facilement, connaitra le plus grand retour de flamme de sa vie. --- --- --- Cou...