Une semaine après...
Point de vue Dabi
<< Ringo-san m'a dit que je jouais bien au ballon. Mon équipe à gagné ! >>
- C'est bien. Personne t'embête hein ?
<< Nope ! >>
Je suis allé chercher Touya à l'école et évidemment, sans grande surprise les autres parents me regardaient de travers. La routine habituelle quoi, mais bon je suis plutôt fier que mes enfants sachent s'imposer pour avoir leur place dans la société. Au moins je sais qu'ils n'auront pas à souffrir de mes erreurs. Touya est l'aîné, je compte alors sur lui pour montrer l'exemple à son frère et sa soeur. Au fond, notre famille a un effet miroir sur la mienne. Moi aussi je suis l'aîné d'une fratrie de quatre et quand je regarde Touya grandir, j'ai l'impression de regarder mon passé... Mais lui c'est différent, il sourit tout le temps et s'intègre facilement.
Je le surveille en marchant alors qu'il bondit sur un muret en pierre qui borde le chemin.
<< Dis Papa, comment tu as connu Maman ? >>
- Pourquoi cette question ?
<< Bah heu... >>
Je souris en le voyant rougir. Je vois qu'il a déjà une fille qui lui fait de l'oeil...
- Hm... Ta mère ne devait pas être avec moi à la base.
<< Eh ? >>
- Quelqu'un d'autre avait déjà réservé la place.
Je reprends la marche et le laisse me suivre.
<< Alors comment tu as fais ? >>
- Je me suis battu pour avoir ta mère. Elle n'a pas résisté longtemps non plus.
Putain voilà que je suis nostalgique...
<< Et alors, comment t'as fais ?? >>
- Patience la demi portion, je le raconterai aussi à ta soeur.
Il boude en gonflant les joues. Pour ça, il a tenu de sa mère. Je soupire et regarde le ciel se dégager.
- Si je n'avais pas rencontré ta mère, non seulement tu ne serais jamais né, mais je crois que j'aurais très mal fini.
<< Papa. >>
Touya attrape ma manche et se cache derrière moi quand un groupe peu accueillant s'approche de nous. Je reconnais pas leur tronche mais ils ont l'air de vouloir en découdre vu le cercle qu'il forment autour de nous.
- C'est pour quoi ?
<< On veut pas d'emmerdes ici, retourne d'où tu viens Créma. >>
- Je rentrais justement chez moi.
À quoi bon s'énerver, c'est juste des kassos qui jouent aux justiciers.
<< Un gars comme toi n'a sa place qu'en taule, et ce pour toutes les vies que tu as arraché. Tu penses que parce que tu as un gosse, tu es devenu intouchable ? Un Vilain le reste toute sa vie. >>
- Hmhm, bien reçu. Sur ce.
J'avance d'un pas, mais ils me barrent la route. Je pose une main protectrice sur la tête de Touya qui se planque sous mon manteau en s'accrochant à ma ceinture. Si ça n'en tenait qu'à moi je les aurais déjà fumé, mais ils profitent que la justice me tienne en laisse sur le fait que si jamais je recommence mes crimes, je peux dire adieu à la clémence des juges... Même Riku ne pourra pas me protéger une seconde fois.
VOUS LISEZ
Mon retour de flamme | Dabi x Riku
FanficPourtant déjà promise à un autre, Riku se retrouve liée de force à un mystérieux inconnu bien grossier à son goût. Dabi, pensant toujours obtenir ce qu'il convoite aussi facilement, connaitra le plus grand retour de flamme de sa vie. --- --- --- Cou...