Point de vue Dabi
- Vas y doucement Touya.
<< Poh ! >>
Touya vient de rencontrer sa petite soeur qui venait de naître et essaye de l'approcher. J'ai encore du mal à réaliser qu'elle est enfin là, elle est exactement comme je l'imaginais. Je suis à deux doigts de l'appeler Blanche Neige...
- Tu as bien travaillé Bébé...
Riku sourit en donnant le lait à la petite et cale sa tête sur mon épaule. Elle a choisi d'accoucher à la maison, soit disant pour plus "d'intimité" et je suis assez d'accord. À l'hosto, pas moyen d'être tranquille et de profiter de ce moment où tu tiens une si petite chose fragile dans le creux de tes mains. C'est une sensation unique que j'aurais jamais cru possible dans mon cas. À la naissance de Touya, le contexte faisait que je pensais plutôt à la sécurité de Riku avant de réaliser que l'enfant était déjà arrivé, mais avec ma fille je peux profiter d'une petite vie tranquille et lui dire bonjour.
<< Heureusement que ça s'est déroulé sans problème... >>
- Hm... Mais je crois que tu devrais prendre du repos maintenant.
<< Oui... Cette fois, c'est toi qui choisis son prénom. >>
- Hein ?
<< J'aimerais un nom original, du genre... "Alice" ? >>
- Comme Alice au pays des merveilles ?
<< Pourquoi pas ? >>
- J'ai pensé aussi à Shirayuki... Mais ça fera trop long.
<< Hum je confirme, Shirayuki Nekomura-Todoroki... C'est joli mais c'est trop long pour un si petit ange... >>
- Sinon j'ai un truc plus court. Attends.
J'attrape mon téléphone et recherche la signification du prénom que j'ai en tête. En voyant le descriptif, c'est pile ce à quoi je pensais.
- "Alix" signifie "de Noble Lignée", car il dérive du prénom germanique "Adalhaid". "Adal" signifie " noble" tandis que "Haid" signifie "lignée".
<< J'aime ! >>
- Ca fait nordique comme description...
<< Oui, un peu comme une déesse viking et je valide totalement. "Alice", "Alix"... J'ai l'impression d'avoir une princesse dans les bras. >>
- Bah elle porte bien son nom. Et elle te ressemble.
<< Hm, non. Elle a ton nez. >>
Je roule des yeux et relève son menton.
- Je sais reconnaitre une princesse quand j'en vois une et je peux t'assurer qu'elle ressemble à sa mère. Et je te vois Touya.
Il tâtonne la couverture d'Alix en essayant de la sentir. Je crois que ce gamin se prend pour un chat... Il recule en pensant que je voulais le dégager mais je le prends juste sur mes genoux pour lui donner une meilleure vue sur sa soeur.
- Tu vois Touya ? C'est ta petite soeur. Faudra être un bon grand frère maintenant.
<< Nii-chan ? >>
Je hoche la tête et il sourit.
<< Touya est encore trop jeune Chéri. >>
- Je sais, mais je veux qu'il apprenne à donner l'exemple. Je refuse qu'il devienne comme moi.
VOUS LISEZ
Mon retour de flamme | Dabi x Riku
FanfictionPourtant déjà promise à un autre, Riku se retrouve liée de force à un mystérieux inconnu bien grossier à son goût. Dabi, pensant toujours obtenir ce qu'il convoite aussi facilement, connaitra le plus grand retour de flamme de sa vie. --- --- --- Cou...