20 - Le sauveur

283 18 18
                                    

Point de vue Riku


Je regarde Dabi dormir paisiblement à mes côtés, même dans son sommeil, il ne lâchait plus ma main. Son visage est de plus en plus rongé par ses marques... Et pendant qu'il dort, qu'on est éloignés de tout une fois de plus, le monde est plongé dans le chaos dehors. Même moi, je n'arrive pas à trouver le sommeil en sachant qu'il est en partie responsable de cette boucherie. À chaque fois que je ferme les yeux, je vois toujours les mêmes images, celles où Dabi passe la porte de la maison sans se retourner vers moi, ignorant mes appels... Et qu'il ne reviennent jamais...

C'est ce que je crains plus... Les héros, je ne m'en fais pas trop car je sais d'avance qu'ils réussiront à tout arrêter. Ceux qui se battent encore ont la volonté de préserver la Paix au péril de leur vie et c'est ce genre de héros que je respecte. Je me fais plutôt du souci pour la cible d'All for One, Midoriya Izuku.

Ce n'est encore qu'un enfant et doit déjà endurer un si lourd fardeau...

Je prie pour que tout s'arrête au plus vite...




J'ai refusé que Dabi m'accompagne à l'échographie. Y aller avec lui n'arrangera rien et la population est déjà à cran avec les Vilains, alors j'ai préféré l'obliger à m'attendre à la maison. Dans cette partie de la ville, ce n'est pas mieux qu'autour de Yuei où les murs d'état d'urgence ont été dressés à l'occasion. Les gens se sont armés et font justice eux mêmes, quitte à se menacer et se suspecter entre eux. La discrimination est encore plus pesant aujourd'hui, ceux qui ont une anatomie différente des humains sont chassés ou parfois attaqués, souvent comparés aux Vilains alors qu'ils n'y sont pour rien. Heureusement pour moi, mon apparence est à 80% humaine et qui plus est, je suis enceinte alors qui osera m'agresser ? Bien sûr, je ne suis pas idiote, je connais des passages discrets où les hybrides comme moi peuvent se faufiler sans problèmes ni se faire voir. Même enceinte, ma grossesse ne gêne pas mon agilité et bien au contraire, les instincts d'une mère décuplent ses capacités. Je peux en abuser pour protéger Touya sans l'affecter...

J'ai bien plus peur pour Dabi et pour lui que pour ma propre sécurité, je sais ce que je fais.


Après des examens plus approfondis, les résultats sont tombés et tout va pour le mieux. Touya va très bien et les médecins ont affirmé qu'il aura une grande immunité et donc ne tombera que rarement malade. Il n'aura pas non plus de handicap ni de problèmes mentaux. Cet enfant est déjà parfait avant l'heure... Seulement, il risque de se développer plus vite que la moyenne alors il peut y avoir des chances d'un accouchement prématuré.

<< Faites attention à votre santé et surtout bien vous y préparer, prévient le médecin. Notre but est de nous assurer que l'enfant vienne au monde sans problème et que la mère n'ait aucune complication. >>

Je hoche la tête et souris en réécoutant les battements du petit coeur de Touya. Dabi ne peut malheureusement pas en profiter... J'ai dépassé les six mois et je sens déjà le temps s'accélérer, je n'arrive pas à réaliser que mon bébé sera bientôt là.


Encore une visite tout à fait banale que j'entreprends une à deux fois par mois depuis le début de ma grossesse et tout se passe bien pour l'instant. Mais sur le chemin du retour...

<< Tu caches une bombe je le sais !! crie un homme au loin. >>

<< Je vous jure que non ! >>

Mon retour de flamme | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant