Point de vue Riku
Au bout du cinquième mois de grossesse, le verdict est tombé : Dabi va avoir sa fille.
J'ai cru qu'il allait s'évanouir à la clinique, mais plus de joie que de malaise. Je ne l'ai jamais vu être encore plus protecteur avec moi, surtout en ville. D'habitude, il ignore les jugements d'autrui mais quand ça me concerne, j'ai parfois l'impression qu'il va replonger dans ses folies. Mais bon, il m'a promis de ne plus recommencer et m'a affirmé que plus rien ne l'y obligeait...
. . .
Sauf si ça m'implique.
On ne le changera pas, c'est comme ça. Jusque là, il ne m'est jamais rien arrivé et tout le monde évite notre maison, alors je ne vois pas pourquoi je serais en danger. Qui risquerait de toucher à notre belle famille ? Ca fait un an que les problèmes sont derrière nous et je prie pour que mes enfants ne connaissent pas une nouvelle vague de haine.
C'est plutôt moi qui risque de vriller...
Quatre mois plus tard, c'était l'ultime procès de Dabi et la réponse des juges a tourné en faveur du pays. Ils ont clamé la prison à vie, ce n'est pas étonnant venant de l'opinion publique. La majorité a voté contre Dabi, qu'est-ce que j'espérais...? Même avec un bon avocat, la sentence est déjà prononcé.
Et est-ce que je me suis contentée d'accepter le jugement ? Pas du tout.
Mon père, Endeavor, Hawks, Shoto ; ils m'ont tous aidé à forcer les magistrats à accepter notre appel à la loi, le droit de défense. La parole d'Endeavor a primé sur nos voix logiquement, étant son père mais avant tout le Numéro Un. Bien sûr, sa réputation de grand héros était déjà bien tâchée de ses antécédents mais mon cher beau père repenti de ses erreurs n'en avait que faire de l'image qu'il donnait à la société. Je respecte beaucoup cet homme pour son dévouement envers son fils malgré tout ce qu'il lui a fait. Il essaie d'agir en tant que père et quitte à se faire définitivement détester par le monde entier, la famille est bien plus importante à ses yeux, je le vois.
- Todoroki-sama !
<< Hum ? Nekomura. >>
Je souris en sortant du tribunal.
- Je porte aussi votre nom vous savez. Je tenais à vous remercier pour ce que vous faites pour Dabi...
Il pose une main paternelle sur mon épaule.
<< C'est mon fils, un père se doit de protéger ses enfants et veiller à leur offrir un bel avenir. Du moins, j'essaie... >>
Mes oreilles se baissent, on dirait qu'il n'est pas convaincu de ses propres efforts. Je tapote le dos de sa main en signe de soutien.
VOUS LISEZ
Mon retour de flamme | Dabi x Riku
Fiksi PenggemarPourtant déjà promise à un autre, Riku se retrouve liée de force à un mystérieux inconnu bien grossier à son goût. Dabi, pensant toujours obtenir ce qu'il convoite aussi facilement, connaitra le plus grand retour de flamme de sa vie. --- --- --- Cou...