39 - Festival

223 16 10
                                    

Point de vue Riku


- Tu me demandes de me calmer Hawks ?! Ces hommes ont failli tuer mon mari devant mon fils, comment tu veux que je reste calme ?!!

<< J'entends bien ta colère Riku, mais rassure toi ils auront ce qu'ils méritent ! >>

- Non, un blâme et un séjour en garde à vue ce n'est pas assez à mon goût !

Je fais les cent pas autour de la table du salon pour trouver mon calme, mais ma colère ne redescend plus sous l'air abasourdi de Hawks qui me dévisageait. Plus le temps passe et moins j'arrive à me contrôler, c'est insupportable !

<< Riku, tu devrais consulter-- >>

- Tu crois que j'ai que ça à faire ?! Dabi s'est fait tabasser en public et personne, tu entends ?! PERSONNE n'a levé le petit doigt pour venir l'aider et si tu n'étais pas intervenu, il serait mort à l'heure qu'il est ! Devant Touya en plus...!

C'est surtout ça qui attise ma colère...

- Mon fils, TON filleul, n'avait pas à assister à ça ! Et Dabi a déjà assez payé le prix du passé, c'est un être humain comme tout le monde aujourd'hui, alors pourquoi devrait-il encore être considéré comme un criminel, hein ?!!

<< Calme toi-- >>

- Je te préviens que si cette histoire ne se règle pas au plus vite, c'est moi qui m'en charge ! Alors que je n'apprenne JAMAIS qu'il arrive quelque chose à mon mari ni à mes enfants !

<< Oui m'dame... >>

Je souffle longuement pour me calmer, mes mains crispées tremblent de plus en plus. Hawks s'approche avec précautions comme s'il craignait que je lui saute à la gorge avant de me prendre par les épaules pour m'obliger à m'asseoir, puis me sert un verre d'eau.

<< Quand il s'agit de Dabi, tu pars vraiment au quart de tour. >>

- Tout ce qu'il y a de plus normal, si c'était Mailey à sa place tu réagirais de la même manière.

<< Pas faux. Mais toi, tu devrais faire attention à tes pulsions. Tu en as parlé à Dabi ? >>

- Non... Et ce n'est pas le moment.

<< Au contraire, n'attends pas. Je ne veux pas te faire peur Riku, mais si tu ne fais rien tu risques de commettre l'irréparable... >>

- Ce n'est pas une question d'instinct, je ne supporte plus d'attendre que la société change de regard sur notre famille... C'est en rejetant ceux qui sont différents qu'ils deviennent les pires personnes. Hawks... Tu es le mieux placé pour savoir ce que ça fait.

Il hoche la tête avant de soupirer.

<< Je vais voir ce que je peux faire pour l'incident, mais concernant l'opinion publique je n'ai pas ce pouvoir. Désolé... >>

- Merci quand même d'être intervenu...

<< De rien, sourit-il avant de partir. >>

Je soupire longuement. Hawks a raison, l'opinion publique mettra du temps à changer au sujet de Dabi mais je me fais plutôt du souci pour nos enfants... Dabi se fiche de savoir si la société l'accepte ou non, mais il risque de se mêler dans des problèmes plus ou moins graves pour protéger les petits. Les gens font exprès d'essayer de nous pousser à bout pour nous induire en erreur et forcer la Justice à condamner Dabi.

Mon retour de flamme | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant