Chapitre 3 : opération piratage (2/2)

19 4 16
                                    

Il y eu une tonalité, puis deux, puis trois, puis six et enfin, la messagerie.

« Vous êtes bien sur le téléphone de Steven Rogers, laissez un message et je vous recontacterais. »

Oh merde...qu'est-ce que je pouvais dire ?

-Bip

-Hum...Monsieur Rogers ? Pauline Dumont du SHIELD, j'ai les documents que vous m'aviez demandé, alors...et bien, rappelez-moi pour que je puisse vous les transmettre. Bonne journée.

Après avoir raccroché, je balançai un de mes oreillers à travers mon salon et hurlai. Mais quel message pourri !

***

-T'as vraiment une sale gueule pour quelqu'un qui s'est pris un jour de repos.

-Merci Kate. Mais je n'ai pas dormi. J'avais quelque chose à ...terminer.

De fait, je n'avais pas passé une vraie nuit dans mon lit depuis quatre jours et mon cerveau commençait sérieusement à ralentir.

-Bonne nouvelle, ce soir c'est vendredi. Tu auras tout le WE pour t'en remettre.

Je souris, priant pour que 48h de sommeil soient suffisantes.

Dans l'après-midi, mon téléphone sonna. C'était lui.

Je sortis précipitamment de la salle avant de décrocher.

-Mlle Dumont ?

-Oui ?

-Steven Rogers, (sans blague), j'ai bien reçu votre message. Quand pouvons-nous nous rencontrer ?

-Oh...Et bien je finis à 17h, mais je peux quitter plus tôt mon travail et-

-Non, vous en avez déjà fait beaucoup, je ne veux pas vous déranger. Je vous attendrai en face du bâtiment à 17h.

-Oh...très bien à...à tout l'heure alors ?

Je l'entendis sourire en me souhaitant une bonne fin d'après-midi, ce qui me fit virer rouge pivoine. Quoi ? Pourquoi se moquait-il de moi ? Je n'avais pas bégayé quand même, si ?

Je me frappais la tête de désespoir contre le mur lorsque Kate apparut soudainement à mes côtés.

-C'est un homme c'est ça ? Tu fais tout ça pour un mec ?

Je m'abstiens de lui répondre et retournai m'assoir sous son regard suspicieux, attendant 17h avec impatience et inquiétude.

A 17h, je suis sur les starking blocks, mon sac est prêt et je bondis hors du bureau dès que Mark nous souhaite un bon WE.

En sortant du bâtiment, je marque un arrêt dans ma course folle afin de reprendre mon souffle et de remettre mes cheveux en place.

Scrutant la rue, mon regard est attiré par un homme grand, qui semblait étrangement immobile au milieu de l'agitation causée par l'heure de pointe.

En plissant les yeux, je reconnus Steven Rogers, une casquette noire sur la tête, des lunettes de soleil sur le nez et son éternelle veste en cuir sur le dos.

Un sifflement derrière mon oreille me fit sursauter et je tournais la tête pour découvrir Kate qui regardait dans la même direction que moi.

-Et bah couillon. Tu parles d'un « mec ». Mon amie, je comprends que tu risques tout. A ta place, je ferais sûrement pareil.

-Kate !

Steven Rogers m'avait repéré et il marchait droit sur moi. Je ne voulais pas qu'il entende Kate faire des spéculations sans queue ni tête ou des allusions débiles.

la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant