C'est un long chapitre, mais je ne pense pas que ça vous dérangeras...vaut mieux ça que l'inverse non ?
-------
Après une nuit sans dormir et une demis journée sans trouver la force de manger, je n'arrivai plus à travailler et il n'est que 11h35.
Arthur qui jusqu'ici avait eu le bon sens de rester loin de moi était finalement venu se planter devant mon bureau, un café et un sandwich à la main.
-Pauline, vous devriez manger un peu, vous avez l'air exténuée.
J'allais accepter lorsque notre discussion d'hier me revient en mémoire
« Après tout s'il prend tout ton temps, il doit bien être capable de s'occuper aussi de toi non ? »
Oui Arthur prenait soin de moi. Avais-je vraiment été aveugle ? Ou est-ce qu'il était simplement très gentil comme je l'avais supposé ? Ou alors Steve était juste jaloux. Mais une jalousie malsaine, comme l'avait démontré le fait qu'il rementionne l'affaire Thor.
-Je vais bien Arthur, juste un peu fatiguée. Tu peux retourner travailler.
Il me fixa un instant, comme attendant quelque chose d'autre avant de souffler et de retourner s'assoir à son bureau.
Je jetai un coup d'œil à mon téléphone : toujours aucune nouvelle. Certes je lui avais dit de ne pas rentrer, mais quelque part au fond de moi, j'attendais qu'il revienne et qu'il s'excuse en me prenant dans ses grand bras forts et rassurants.
Il me manquait. Malgré les horreurs qu'il m'avait dites. Je ne le pensais pas capable de dire ce genre de chose. J'avais vraiment dû le repousser dans ses retranchements pour qu'il réagisse ainsi.
A midi, je n'avais toujours pas avancé dans mon travail, trop perdue dans mes pensées. C'est pourquoi je fu très surprise d'entendre la voix de Kate m'appeler.
-On devrait aller manger un bout toutes les deux.
Trop heureuse de retrouver mon amie, je la suivie sans trop réfléchir et sans me préoccuper d'Arthur.
Une fois assisse, je me rendis compte que j'avais faim.
-Bon alors, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu envoies balader ton précieux Arthur ?
-Il n'est pas mon précieux Arthur.
-Je crois que si. Tu as centré ta vie de ses dernières semaines autour de lui. Donc désolée de t'apprendre qu'aux yeux de tous, il est ton précieux Arthur.
Je me pris la tête entre les mains.
-Mais comment a-t-il pu vraiment le penser ? Après tout ce qu'on a partagé ensemble ? Pourquoi doute-t-il encore ? Pourquoi ne me l'a-t-il pas dit tout simplement ?
-Je ne voudrais pas parler à la place de Steven, mais ça ne doit pas être évident. Reconnaitre qu'un gamin te fait de l'ombre, que peut être la femme que tu aimes s'intéresse à un autre qui est tout ton opposé... Et puis pour dire quoi ? « Au fait Pauline, ton stagiaire, je ne veux plus que tu lui parles » ? Si la situation été inversée, comment aurais-tu réagie ?
Comment ?
-Aucune idée...
-Tu vois, tout n'est pas si simple...
-Mais je ne l'aurais surement pas traité de salope.
Elle arrêta sa fourchette à quelque centimètre de sa bouche, les yeux gros comme des soucoupes.
-Il...il a dit ça ?
Je lui racontai ma soirée d'hier.
-Outch. Mais juste une question comme ça, c'est quoi l'histoire avec Thor ?
VOUS LISEZ
la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)
Fanfiction"Comment avait-il pu ? Comment avait-il pu choisir ce monde, son ami au-dessus ne nous ? Car je le santais au plus profond de mon âme : il ne reviendrait pas. Steven Rogers était Captain America. Il n'était pas mon mari. Il avait essayé de l'être. I...