Chapitre 4 : « la soirée Avengers » (1/2)

16 4 5
                                    

De retour au travail après un WE passé à dormir ou à fantasmer sur mon après-midi avec Steven, je fus assaillie par Kate.

A peine arrivée, elle posa deux cafés Starbucks sur mon bureau et s'assit sur la chaise en face.

-Alors ? Tu travailles pour les Avengers ou pour Steve Roger ?

Je sentis mes joues rougir sous son regard inquisiteur.

-Non, je ne travaille pas pour les Avengers. Enfin, à moins que le SHIELD ne m'ait mendé sur une mission les impliquant. J'ai juste...je suis tombée par hasard sur M. Stark et Steven qui cherchaient des informations spécifiques et j'ai proposé mon aide. C'est tout.

-C'est tout ? Alors pourquoi t'attendait-il vendredi soir ?

-Pour le retour du projet, on est juste allés boire un café et il m'a remercié pour mon...investissement je suppose...

-Celui qui impliquait Mark

-Oui.

Elle marqua une pose pensive avant de me demander de but en blanc :

-Est-ce que tu es une espionne infiltrée ?

-Quoi ? Non !

C'était tellement ridicule que j'explosai de rire, se faisant retourner les autres autour de nous.

-Je vois...alors tu es simplement malencontreusement tombée sur « Steven » qui a passé l'après-midi avec toi pour te remercier.

Dis comme ça...

-Ecoute, je sais ce que tu fais, mais tu te trompes. Je le connais à peine. C'était purement professionnel.

-Tu l'appelles par son prénom...

-Comme quasiment tout le monde. Il me l'a juste demandé.

A ce moment, un des « big-boss » fit irruption dans notre bureau, causant une panique générale. Mark sortit précipitamment de son bureau et salua un certain M. Smith, que je n'avais jamais vu avant.

-Monsieur, il y a quelque chose que nous pouvons faire pour vous ?

-Oui. Mlle Dumont s'il vous plaît.

Je me levai lentement, ne sachant pas trop à quoi à m'attendre. Kate me lança un regard inquiet qui ne me rassura pas du tout. Avait-il découvert quelque chose ? Que j'avais piraté la base de données ?

Le boss me lança un regard désintéressé avant de me faire signe de le suivre.

J'obtempérai docilement et, bien que nerveuse (surtout dans l'ascenseur), je tentai d'afficher une « poker-face ».

M. Smith me fit entrer dans un grand bureau et m'indiqua la chaise en face de son imposant bureau. C'était plus un fauteuil, et il semblait beaucoup plus confortable que celui sur lequel je passais mes journées à travailler.

Il finit par s'assoir à son tour et plonger son regard dans le mien. Il avait des yeux noirs plutôt intimidants, encadrés par des sourcils garnis et grisonnants.

-Mlle Dumont, est-ce que vous savez pourquoi vous êtes là ?

Je décidai de la jouer innocente.

-Pas vraiment...un check-point après mon premier mois de travail ici ?

Il me fixa encore quelques secondes qui me parurent interminables avant de secouer la tête et de prendre une grande inspiration.

-Je viens de recevoir un appel de Mlle Pepper.

Il marqua une pause, puis devant mon silence et mon absence de réaction enchaîna :

-Elle est l'assistante de M. Stark. Vous avez déjà travaillé avec lui.

la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant