Chapitre 2 : Kate Miller et le SHILED

22 3 4
                                    

Salut salut !!! J'espère que vous allez bien.
N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez, ça me fera plaisir de lire et répondre à vos commentaires.
Bonne lecture !

___

La semaine qui suivit fut pleines d'évènements. Pour commencer, j'eus mon dernier entretien d'embauche avec le SHIELD.

Deux mois plus tôt, j'avais quitté mon travail en France pour un nouveau départ en Amérique, où mon frère vivait.

J'avais été recrutée par une grande entreprise de New-York où j'avais travaillé quelques semaines. Puis, un beau matin, j'avais reçu un appel étrange. Un certain Phil Coulson souhaiter me recruter pour une entreprise au nom compliqué, « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division » ou « SHIELD ». Bref, j'avais d'abord cru à une blague ou à un prank téléphonique. Mais le petit monsieur s'était montré plutôt insistant et, après avoir visité les impressionnants locaux, j'étais plus encline à écouter ce qu'il avait à me proposer.

Il présenta le SHILED comme une agence de renseignements internationaux, comportant une partie militaire et une autre administrative. On me proposait un poste dans la partie administrative aux bureaux de synthétisation des informations. Le salaire proposé était mirobolant et le travail semblait intéressant, plus que celui que j'effectuais actuellement.

J'avais donc accepté la proposition sans me douter que ma première mission -qui servait aussi d'évaluation de mes capacités en cas d'urgence- serait aussi ardue.

Il m'avait conduite dans un autre bâtiment appartenant au SHIELD et assise dans une grande salle qui deviendrait mon bureau.

-Vous avez un peu moins de quatre jours pour synthétiser les documents que voici.

Il claqua des doigts et quatre personnes entrèrent dans la salle et posèrent chacun une pile de documents terrifiante.

-D'autres viendront au fur et à mesure. Bien sûr, tout ceci est top secret et entre dans le contrat de confidentialité que vous avez signé.

J'ouvris la bouche pour poser la multitude de questions qui me traversaient l'esprit, mais il ne m'en laissa pas le temps :

-Pour vous résumer la situation, un nouvel individu menace notre pays. Les Avengers seront là d'ici quatre jours et devront être briffés avec efficacité et précision par vous-même. Ces documents viennent des services scientifique et militaire et regroupent tout ce que nous avons sur lui. Sur ce, je ne vous retiens pas plus longtemps. Quelqu'un viendra vous assister et vous montrer votre chambre sur place. Bonne chance.

Et il partit.

Les jours suivant furent éprouvants mais pour le moins captivants. J'avais enfin l'impression d'être utile et, si je n'avais ni dormi ni pris de douche, j'étais venue au bout de ma mission avec succès. Il ne restait plus qu'à attendre que les Avengers fassent leur part du travail.

Ensuite, je commençai officiellement mon travail dans les bureaux du SHIELD, ce qui s'avéra aussi intéressant que je l'avais supposé.

Et pour finir, je fis la connaissance de Kate Miller.

Kate incarnait le cliché de l'Américaine telle que je me l'imaginais. Blonde, jolie et avec des jambes interminables, elle semblait au courant de tout ce qui se passait dans les bureaux et dans le monde et parlait non-stop.

Elle venait d'une famille riche et influente, ce qui lui avait donné un égo et une confiance en elle qui dépassait l'entendement. Elle n'avait pas froid aux yeux et obtenait toujours ce qu'elle voulait.

Elle occupait le bureau juste à côté du mien et dès mon arrivée, elle me sauta dessus et m'assaillit de bienvenues et de questions.

Elle me fit visiter les locaux, commentant toutes les pièces ainsi que les personnes que nous croisions. Comment pouvait-elle tout retenir ?

la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant