Une semaine après les évènements mouvementés de la « soirée Avengers », j'avais été contactée par Pepper avec qui j'eu la fameuse discussion.
Sur le coup, j'avais été déçue que ce ne soit pas avec Steven. Puis j'eu peur, avais-je vraiment été trop loin ? Ne voudrait-il jamais me revoir ?
Finalement, Pepper s'était révélée être une chouette femme avec qui je me sentis à l'aise. Elle m'expliqua que, contente de mon travail, elle avait demandé un double contrat au SHEIDL et que, si je le voulais, je pourrais être intégré à d'autres « missions secrètes » pour le compte Avengers. J'avais été surprise de cette requête. C'était risqué. Mais j'avais accepté.
Mes inquiétudes au sujet de Steven s'étaient avérées fausses. Nous nous étions revus plusieurs fois autour d'un projet professionnel ou d'un café. Ni lui ni moi n'avions reparlé de notre discussion et pourtant, elle nous avait rapproché.
**
Confortablement assise dans mon canapé, une tasse de thé dans la main et mon livre préféré dans l'autre, je souffle de désespoir lorsque mon portable sonne : il est sur la table du salon, hors de portée.
Rageant contre moi-même, je me traîne jusqu'à la table basse et saisit l'appareil de malheur.
-Allo ?
-Pauline ? Ça va ? J'appelle au mauvais moment ?
-Kate ? Non, tout va bien, je ne faisais rien de particulier. Je peux faire quelque chose pour toi ?
-En fait oui. Je t'ai parlé du gala de charité que mes parents organisent tous les ans et qui a lieu dans 19 jours ?
-Le miracle serait que tu arrêtes d'en parler.
-Ahah. Très drôle. Bref, je t'ai dit que le thème c'était les années 40.
-Oui, tu m'as décrit ta robe sous toutes les coutures.
-Et bien j'ai merdé.
Je fronce les sourcils sans comprendre. Devant mon silence elle poursuit d'elle-même.
-Hier, pendant un dîner de préparation de la cérémonie, je t'ai mentionnée toi et la chance que tu avais eue de rencontrer les Avengers et j'ai peut-être exagéré ton début d'amitié avec le séduisant Capitaine et-
-Attends quoi ? Mais pourquoi tu parles de moi à tes parents ?
-Parce que tu es mon amie et que je partage ce que je vis avec ma famille. Mais peu importe, le fait est que maintenant mes parents veulent que toi et Steven Rogers soyez présents au Gala.
-Quoi ? Mais pourquoi ?!!
-Parce qu'il vivait dans les années 40 et que c'est à ce moment qu'il est devenu...qui il est. De plus, l'argent du gala sera redistribué aux familles des militaires morts au combat, donc sa présence pourrait vraiment influencer les gens à donner plus.
Elle parle de plus en plus vite, si bien que je peine à comprendre et analyser le flots d'informations qu'elle déverse.
-Oh...Kate je
-Ecoute, je sais que mes parents se sont emballés et qu'il a sûrement autre chose à faire, mais si tu pouvais juste le mentionner et voir ce qu'il en pense ? Si tu ne le fais pas, ou je devrais mentir à mes parents, ou ils vont me harceler.
-Et laisse-moi deviner, si je ne le fais pas, c'est toi qui vas me harceler ?
Son silence est équivoque.
Je jure en français.
-Kate tu...vraiment...on n'est même pas vraiment amis...je ne peux pas
-S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te-
VOUS LISEZ
la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)
Fiksi Penggemar"Comment avait-il pu ? Comment avait-il pu choisir ce monde, son ami au-dessus ne nous ? Car je le santais au plus profond de mon âme : il ne reviendrait pas. Steven Rogers était Captain America. Il n'était pas mon mari. Il avait essayé de l'être. I...