Info temporelle : l'histoire commence peu de temps après le premier Avengers.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, ce que vous pensez qui va arriver, tout ce qui vous passe par la tête.
Les passages en gras sont dit en français alors que les autres dialogues sont en anglais.
----
- Ok, Pauline, tu peux le faire.
J'arrache de mes cheveux les dernières traces de shampoing sec et me lance un dernier regard dans le miroir. La fille que je vois est fatiguée et même le maquillage qu'elle porte ne cache pas ses cernes. Elle porte une tenue convenable, et ses cheveux semblent propres, mais si on l'approche, on se rend compte qu'elle n'a ni dormi ni pris de douche depuis un trop grand nombre de jours.
Peu importe. J'ai demandé d'être dans l'amphi, ils seront loin, ne verront pas mon visage avec précision et aucun d'entre eux n'a un flair surdéveloppé. Enfin j'espère...
Je ferme les yeux pour me concentrer, ne pas m'éparpiller, je ne dois pas m'éparpiller.
Je dois juste faire une présentation de 10 minutes et répondre à leurs questions. Ne pas oublier que je ne suis rien. Juste un rat de bureau qui sait bien résumer et bien expliquer. Mes supérieurs me l'ont assez rabâché pour être sûr que je m'en souvienne.
Je dois juste briffer six personnes. Six Super Héros. Les Avengers.
Je souffle une dernière fois et entre dans l'amphi.
Au milieux, au 8ème rang, ils sont là, tous les six, assis, attendant ma présentation.
Thor, Robert Banner, Tony Stark, Steven Rogers, Natacha Romanoff et Clinton Barton.
Tremblante, je m'avance vers le bureau central et y dépose mes fiches avant de me tourner vers le micro.
-Bon...hum, bonjour à vous, merci d'être venus pour m'écouter. On m'a chargée de vous briffer au sujet de-
-Respirez mademoiselle, ça va bien se passer. Quel est votre nom ?
Je me lève les yeux vers la grande gueule qui vient de parler : j'ai nommé Tony Stark.
-Je m'appelle Pauline Dumont, mais ça n'a pas d'importance, je ne suis rien, simplement quelqu'un qui travaille dans l'administration et qui a été recruté pour vous briffer au sujet de la nouvelle menace. Désolée pour mon accent, je suis française. Si vous ne comprenez pas quelque chose, faites-le moi savoir.
Je souffle. Les boss ont été très clairs, je n'ai pas de temps à perdre, ils n'ont pas à savoir qui je suis.
- J'ai été choisie pour ma capacité à résumer facilement les informations. Le plan que je vais vous donner est en cinq points, trois primordiaux et deux complémentaires. C'est tout ce dont vous devez vous souvenir. Pour toute autre question, une équipe se tiendra sur oreillette durant l'attaque.
-Cette équipe, vous en ferez partie ?
Cette fois c'est Steven Rogers qui a parlé. Sa voix est douce, plus que ce que j'avais imaginé. Je lève les yeux et croise son regard bleu azur. Il me déstabilise quelques secondes avant que je ne retourne à ma présentation.
-Je ne pense pas, je ne suis ni militaire ni scientifique. Le premier point s'appelle « bimoove, 3,2. ».
Votre nouvel adversaire à deux positions de combat : physique et dématérialisé. Si vous l'attaquez, il dématérialise son corps ; c'est le bimoove : aucune de vos attaques ne peut l'atteindre. Son corps disparaît pendant environ 3 secondes avant de réapparaître. Les deux secondes qui suivent, il ne peut plus disparaître, c'est votre fenêtre de frappe.
VOUS LISEZ
la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)
Fiksi Penggemar"Comment avait-il pu ? Comment avait-il pu choisir ce monde, son ami au-dessus ne nous ? Car je le santais au plus profond de mon âme : il ne reviendrait pas. Steven Rogers était Captain America. Il n'était pas mon mari. Il avait essayé de l'être. I...