Ah. Ce n'était pas le « compagne » ...mais alors quoi ? le « emprunter » ?
-Pauline ?
Kate me ramena à la réalité.
-Je...oui, je veux bien danser. Merci.
Oliver eu un petit sourire satisfait et m'entraina vers l'espace aménagé pour la danse.
Si je fus un peu génée lorsqu'il posa sa main sur ma taille, il me mit très vite à l'aise à force de blagues. Il dansait très bien et sa conversation était agréable. Et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de jeter des regards vers Steve aussi souvent que possible.
Il semblait parler avec Kate, et pourtant, il avait les yeux rivés sur la piste de danse...sur moi ?
-Je vous ennuie ?
Je me reconcentrai sur Oliver.
-Non pas du tout, désolée je suis juste
-Distraite par Captain America ? Comment ne pas l'être ?
Je ne trouvai rien à lui répondre et baisse simplement les yeux, confuse.
-Vous le connaissez bien ?
-Heu...nous sommes amis en quelque sortes, mais je ne suis pas non plus très proche de lui.
-Vous êtes sûre ? Parce qu'il ne nous quitte pas du regard et je ne voudrais pas me mettre à dos un homme comme lui...
Je ris devant sa moue.
-Ne vous inquiétez, ce n'est pas comme ça entre nous. Il doit juste m'en vouloir de l'avoir abandonné aux mains de Kate.
-Alors pourquoi ne vous a-t-il pas inviter ? C'est un gala après tout... ça m'aurait dissuadé, moi et tous les autres qui attendent de voir si je survie pour vous inviter.
Je le fixe un instant hésitante.
-Il...il ne danse pas...mais je doute que la foule se pousse à ce point au portillon pour danser avec moi.
Il me lance un petit regard malicieux.
-Vous avez tort. Tout me monde veut danser avec une jolie fille. Et vous êtes très belle.
Je rougis sous le compliment.
-Merci.
La musique s'arrête.
-Je vous demanderai bien une autre danse, mais je ne voudrais pas abuser.
-Vous n'abuseriez pas...
Oupsy, je m'enflamme.
-Alors d'accord. Vous dansez un peu le tango ?
En effet, la prochaine musique ressemblait à l'intro d'un tango. Entre mes 8 et 18 ans, j'avais suivi des cours de danses en tout genre.
-J'ai appris il y a longtemps...je ne voudrais pas vous ridiculiser.
-Si vous avez les bases ça ira.
Oliver était un cavalier incroyable. Il dansait si bien que c'était comme si mon denier cours datait d'hier. C'est donc le sourire et le rouge aux joues que je retournai m'assoir sur le canapé entre Kate et Steven qui me regardaient avec des yeux médusés.
-Waaa Pauline ! Tu ne m'avais pas dit que tu savais danser comme ça !! c'était impressionnant !
-Merci ! C'était très sympa !
-Alors Oliver ? Il est où d'ailleurs ?
-Parti nous chercher des boissons.
-Quel homme prévenant.
VOUS LISEZ
la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)
Fanfiction"Comment avait-il pu ? Comment avait-il pu choisir ce monde, son ami au-dessus ne nous ? Car je le santais au plus profond de mon âme : il ne reviendrait pas. Steven Rogers était Captain America. Il n'était pas mon mari. Il avait essayé de l'être. I...