Je me tournai pour éteindre mon réveil. Sauf que ce n'était pas le mien qui sonnait. Etrange, Steve ne le laissait jamais sonner longtemps pour ne pas me réveiller.
Je tendis le bras pour le secouer un peu et le réveiller, mais ma main rencontre le matelas, vide et froid.
Où etait-il ? Je me lèvai et fit un tour rapide de la maison en l'appelant, mais il n'y eut aucune réponse.
La panique commença à faire trembler mes mains. En revenant dans notre chambre, je découvris un post-it sur ma table de chevet.
Nous avons reçu une alerte. Je pars rejoindre les autres. Tu en sauras plus en regardant les infos. J'espère rentrer bientôt.
Steve
PS : je t'aime.
Il se fichait de moi ? Il partait pour une mission sans aucun doute meurtrière et il me laisseait un fichu post-it ?
La colère monta en moi si vite que je ne me rendus compte que j'appellait Tony Stark que lorsque je tombai sur sa messagerie.
-Ecoute moi bien tête de con, si tu ne me réponds pas dans la minute je te jure que ça va
-Allo ? Pauline, quelle délicieuse surprise, tu ne m'en veux pas, mais ce n'est pas le moment idéal...
Le bruit d'un choc de métal retentit.
-Mon dieu, vous êtes en pleine bataille ?
-Bataille c'est un peu excessif.
-Mais qu'est-ce qu'il se passe bordel ? Il va bien ?
-Ah...je vois...capitaine parfait t'a abandonnée.
-Stark, ce n'est pas le moment de
-Je sais, pardon. Il va bien. Ce n'est rien de bien méchant. Il devrait être renté pour diner. Maintenant, il faut vraiment que je te laisse.
Il raccrocha et je m'effondrai sur le lit.
Ce n'était pas possible. Je ne pouvais pas vivre comme ça. Je ne pouvais pas angoisser tous les soirs en me couchant, me demandant si mon homme serait là à mon réveil.
Comment a-t-il pu ? Un putain de post-it ?!
Une fois dans la cuisine, j'allumai la télé. Ce n'est pas croyable que je dépende de ça pour savoir ce qu'il se passait.
Un dernier robot de la dernière attaque a été oublié et cause trop de dommage pour que la police s'en occupe seule. Seul Ironman et Captain America sont sur le coup. Effectivement, ce n'est rien de bien compliqué, ni de très dangereux.
Dans la journée, je reçus un message de Kate qui me proposait de sortir ce soir pour fêter l'anniversaire d'Aaron. Voilà qui devrait me changer les idées.
Je passai le reste de la journée à me ronger les ongles. Pourquoi n'était-il pas encore rentré ?
Encore furieuse contre lui, je laissai un post-it sur la table et partis rejoindre mes amis.
PDV Steven :
Vidé et affamé je tournai la clef dans la serrure et ouvris la porte. Même s'il ne s'agissait pas d'une mission impossible, j'avais hâte de retrouver mon chez moi et Pauline. Savoir que j'allais la revoir me redonna un regain d'énergie pour pousser la porte.
L'appart est étrangement silencieux. Je m'attendais à ce que Pauline me saute dans les bras...ou du moins qu'elle m'attende dans le séjour...
Après quelques appels et un tour rapide une évidence s'installe : elle n'est pas à la maison.
VOUS LISEZ
la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)
Fanfiction"Comment avait-il pu ? Comment avait-il pu choisir ce monde, son ami au-dessus ne nous ? Car je le santais au plus profond de mon âme : il ne reviendrait pas. Steven Rogers était Captain America. Il n'était pas mon mari. Il avait essayé de l'être. I...