Chapitre 23 : la médecine peut-elle tout régler ? (1/3)

10 3 0
                                    

A peine avais-je passé la porte du bureau que Kate me sauta dessus. La femme de son petit frère, Antony, attendait un bébé.

Assise autour d'un café, nous attendions 9h pour commencer le travail.

-...tu te rends compte ? Je n'ai même pas de relation stable et il va avoir un enfant ! J'approche de la trentaine et il à peine 25 ans !

Pour couper court à ses plainte, je décidai de la charrier un peu

-Si tu n'as pas de relation stable, c'est parce que tu n'en cherches pas vraiment. Tu préfères les vibrations du flirt aux bonheur simple de la vie construite à deux.

-Gnagnagna...miss perfect.

-Je ne suis pas parfaite, loin de là. Mais tu dois bien avouer que tu ne t'es jamais donné beaucoup de mal pour surmonter les crises de tes « couples ».

J'avais mimé les guillemets, ce qui la fit sourire en coin.

Elle passa sa main dans ses long cheveux blond avant de hausser les épaules.

-C'est facile de surmonter les épreuve quand on est avec quelqu'un comme

-Comme Steve ? Tu rigoles n'est-ce pas ? Tu sais mieux que personne les problèmes insolvables qu'il amène.

-Ce que je veux dire c'est qu'il reste un gars incroyablement bien et droit et que c'est plus facile de se battre pour quelques chose qui en vaut la peine.

-Je vois ce que tu veux dire...mais n'oublie pas que c'est nous qui définition la valeur des choses. Par exemple si demain tu rencontres un nouveau mec, plutôt bien mais que tu ne te donnes pas la peine de lutter un peu pour voir ce que ça donne, tu vas peut-être passer à côté de quelque chose de grand. On n'a rien sans rien, regarde-nous !

-Mmmm disons que le jour où je rencontrerai le frère de Steven, je me bougerai. Mais pour l'instant, je ne suis pas sûre de vouloir lutter comme tu dis.

Je me contentai d'hocher la tête. Malgré ce qu'elle disait, je savais qu'elle souffrait de ne pas trouver d'attache, de ne pouvoir construire quelque chose de solide sur le quel compter, fonder une famille.

-Bref. Si un jour tu tombes enceinte, ménage-moi au moment de me l'annoncer !

Je ris de bon cœur et la tirai pour aller travailler, il est 9h04.

Avoir un bébé...on en avait déjà vaguement parlé avec Steven avant notre mariage. Ça bousculerait sérieusement nos vies, comment gérer le côté Avengers de notre famille avec un bébé ? Mais nous n'étions pas contre, après tout, Clint s'en sortait plutôt bien... Simplement, ce n'était pas arrivé.

Cette idée me fit pense que depuis notre mariage, nous ne nous protégions plus...ça faisait plus d'un an maintenant, et pourtant, toujours pas de bébé.

Cette idée me trottela toute la journée dans la tête et je finie par angoisser un peu. L'un de nous serait-il stérile ? Les injections de Steve lors de sa « transformation » auraient-elles modifiées sont ADN au point qu'on ne soit plus compatible ? Où était-ce tout simplement le hasard ?

En rentrant à la maison, des questions plein la tête, je trouvai un post-it sur la table.

Pauline,

J'ai dû partir une petite heure avant que tu ne débauches... Natasha est passée à la maison et nous sommes sortis boire un verre et parler d'un projet. Je rentrerais pour dîner.

Je t'aime

Ton Steve.

Je relis plusieurs fois le message pour m'assurer qu'aucun de nos nouveaux codes secrets n'était caché derrière ses mots, mais visiblement, il n'avait pas été kidnappé. Juste parti boire un verre à 16h avec une « collègue ».

la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant