Ce chapitre se passe pendant et juste après l'ère d'Ultron
----
Je levai les yeux au ciel. Vraiment, les supers héros avaient un taux de testostérone à faire peur.
Après une « petite » soirée bien arrosée, Thor venaint de lancer un défi à ses coéquipier : essayer de soulever son marteau.
Fatiguée et exaspérée, je regardai donc cette bande d'imbéciles sous stéroïdes tenter l'impossible.
Mais après avoir vu Stark échouer et se rasseoir l'air dépité, je dus finalement avouer que ce jeu présenait quelques avantages.
Je savais que seul Thor était censé pouvoir le soulever, comme l'avait annoncé Odin : « Quiconque tient ce marteau, s'il en est digne, possédera le pouvoir de Thor ».
Ce qui était étrange avec cette prédiction c'est que pour l'instant, seul Thor s'en était montré digne. Or, la salle était remplie d'homme plus exceptionnels les uns que les autres. Je pensai notamment à mon époux...si lui n'en était pas digne, c'est que cette prédiction n'était qu'une poudre aux yeux !
D'ailleurs, le dénommé dieu de la foudre semblait penser comme moi puisqu'il affichait un air calme et détendu tandis que ses amis s'acharnaient.
Quand vint le tour de Steve, je ne pus m'empêcher de me redresser et de tourner la tête pour avoir à la fois mon homme et Thor dans le viseur.
Comme les autres, Steve commence par simplement empoigner le manche et tirer légèrement dessus. Et là, l'impossible se produit. Le marteau bougea d'un millimètre. Ce fut si fugace que je pensai l'avoir imaginé, mais Thor lui-même avait blêmie, ce qui m'arracha un sourire. Steve, lui, ne sembla pas l'avoir remarqué, ou alors il faisait semblant pour éviter les conflits.
Je croisai son regard et il me lança un clin d'œil. Il savait très bien ce qu'il venait de se passer.
J'étais sûre qu'un jour, il soulèverait ce marteau !
Mais alors que tout le monde passait une fin de soirée des plus sympathiques, une explosion survint. Tout le monde se tourna vers l'entrée où un robot venait de faire son apparition.
Autour de moi, on réagissait très vite, mais je restai simplement figée, confuse et anxieuse.
Sans que je ne m'en rende compte, on me tira par le bras et je me retrouvenai dans une autre pièce, seule, mais en sécurité.
-Reste là, je reviens te chercher bientôt.
Steve m'embrassa rapidement et disparu derrière la porte.
J'inspirai profondément pour essayer de me calmer, mais les bruits de lutte qui me parvenaient ne m'aidaient pas.
-Mon dieu, faites que tout aille bien, faites, qu'il me revienne. Qu'ils me reviennent tous.
Je me laissai glisser le long d'un des murs et me bouchau les oreilles. Ainsi protégée, je commençai à compter. C'est ce que je faisais quand j'attendais que mon frère revienne de ses casses dangereux.
Arrivée à 1159, la porte s'ouvrit à la volée et j'ouvris enfin les yeux sur le visage tiré et anxieux de mon amoureux.
Merde, ce n'était pas bon...
-Pauline, il faut que je parte avec les autres.
-Quoi ? Mais tu viens à peine de rentrer, tu n'as même pas posé un pied à la maison !
Sans que je ne puisse le contrôler, des larmes commencèrent à couler sur mes joues.
Il s'agenouilla en face de moi et saisit mon visage entre ses grandes mains froides, qui apaiserent un peu le feu qui enflait en moi.
VOUS LISEZ
la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)
Fanfiction"Comment avait-il pu ? Comment avait-il pu choisir ce monde, son ami au-dessus ne nous ? Car je le santais au plus profond de mon âme : il ne reviendrait pas. Steven Rogers était Captain America. Il n'était pas mon mari. Il avait essayé de l'être. I...