A peine arrivés, nous sommes assaillis par Kate, qui me serra brièvement dans ses bras en me murmurant un « dieu soit loué, j'ai cru que vous n'arriveriez jamais ». Elle finit par reculer d'un pas et nous salue plus poliment. Enfin lui, moi, il faudra que je me contente de son étreinte de sauvage.
-M. Rogers, c'est un honneur de vous rencontrer.
Elle lui tend une main qu'il sert avec un sourire poli.
-Plaisir partagé.
Kate pose ses yeux scrutateurs sur lui et le détaille un instant : oui il est beau à tomber Kate, pas le peine de le reluquer comme ça !
Une idée horrible me traverse l'esprit : est-ce que je le regarde la même façon quand je pense à quel point il est beau ? Je n'espère pas...
-Jolie cravate, c'est un vert...intéressant.
Elle me lance un clin d'œil qui veut tout dire : je vais passer à la poêle et devoir lui expliquer la soudaine galanterie de Steven Rogers à mon égard. Spoiler alerte : je n'en ai aucune idée.
Suite à sa dernière remarque, un silence gêné s'installe entre nous, je n'ose le regarder et je me doute qu'il fait de même, ce qui doit nous donner un air encore plus coupable. Mais coupable de quoi au juste ?
-Monsieur Rogers !
Les parents de Kate arrivent, visiblement ravis de voir que la mascotte ne s'est pas défilée. Kate me tire par le bras tandis que ses parents assaillent Steven de questions et d'indications pour son petit discours d'ouverture des donations. C'est à ce moment-là que je me rends compte que mon bras est toujours accroché au sien et que contre toute attente, il me retient près de lui en resserrant son coude contre ses côtes.
J'essaye de contenir mon cerveau en ébullition qui me lance des messages interprétés comme « il te veux près de lui » ou encore « il ne veut pas te laisser partir » ou tout simplement « il me tient par le bras !! ».
La vérité est sans doute plus quelque chose comme « tu m'as trainée ici, hors de question que tu m'abandonnes entre leurs mains ».
Mais peu importe, ce soir est un soir spécial ou tout peut arriver, je verrais demain pour réparer mes espoirs réduits à néant.
Après un autre regard en biais lancé à notre Captain America, Kate finit par abandonner l'idée de me tirer l'écart et attend avec nous que ses parents aient fini leurs baragouinages.
Finalement, nos hôtes sont appelés par d'autres invités et à l'instant même où ils s'éloignent, je sens Steven se détendre et son étreinte autour de mon bras se relâcher un peu.
-Quoi ? Les super héros ont peur des prises de parole en public ?
Il baisse sa tête vers moi et répond à mon regard satirique.
-Et bien écoutez, je ne me sens pas tout à fait à ma place dans ce genre de soirée... Ça fait bien longtemps que je ne suis pas monté sur scène. Je me suis habitué aux champs de batailles et aux bistrots...
-Si ça peut vous rassurer, je ne me sens pas très à l'aise non plus...je n'ai aucune idée de ce qui va se passer et de comment me comporter et-
Il coupe court à la panique qui commence à me submerger en saisissant ma main dans la sienne et en la pressant légèrement.
-Hé...ne vous inquiétez pas outre mesure, nous n'aurons qu'à agir comme les autres...
Je me calmai instantanément et repris mon souffle, puis me penchai vers lui pour lui murmurer que les autres feraient sans doute des dons astronomiques, chose que je ne comptai pas copier.
VOUS LISEZ
la vie que tu n as pas choisie ( Avengers, captain america, Steven Rogers)
Fanfiction"Comment avait-il pu ? Comment avait-il pu choisir ce monde, son ami au-dessus ne nous ? Car je le santais au plus profond de mon âme : il ne reviendrait pas. Steven Rogers était Captain America. Il n'était pas mon mari. Il avait essayé de l'être. I...