"Alors pourquoi ne pas partir ?"
Ses mots sont restés dans ton esprit après avoir quitté le cabinet du médecin. Tu ne savais pas pourquoi.
C'était peut-être parce que la veille, ton patron t'avait harcelé pour que tu prennes un rendez-vous. Pendant que tu prenais ce rendez-vous, les enfants criaient en arrière-plan, ce qui rendait les choses beaucoup plus difficiles. Mais des moments comme ceux-là t'apportaient une sorte de joie qui rendait le départ difficile. C'était un peu ta famille. Pendant sept mois, ils ont été les personnes que tu as le plus vues et avec lesquelles tu as passé le plus de temps. Tu savais qu'il serait difficile de partir, alors vous avez choisi de rester.
- Hé, le docteur t'a dit que quelque chose n'allait pas ? demande Toji en s'asseyant à côté de toi sur le canapé.
Vous n'étiez pas en bons termes, mais tu savais qu'il était inquiet.
- Pas encore. Ils ont fait des analyses de sang et ils m'appelleront dans quelques heures. Je vais probablement bien, tu l'as rassuré et il a acquiescé.
Vous êtes restés silencieux tous les deux, tout en regardant l'émission que Megumi avait mise sur le grand écran. Vous n'étiez même pas sûrs de ce dont il s'agissait, mais ça avait l'air sympa pour les enfants, alors tu l'as laissé regarder. Tsumiki n'a pas aimé et elle est montée à l'étage.
La petite fille est revenue, cependant. Elle est revenue les mains vides. Tu t'attendais à ce qu'elle tienne un jouet ou quelque chose, puisqu'elle avait qualifié l'émission d'ennuyeuse. Tu la regardes avec confusion, alors qu'elle croise les bras.
- Qu'est-ce qui ne va pas, bébé ? tu demandes à l'enfant, qui pousse un soupir.
- Je m'ennuie beaucoup. Il n'y a rien à faire, elle se plaint, ce qui te fait pencher la tête.
- Tu as beaucoup de jouets, pourquoi ne joues-tu pas avec eux ? tu lui suggères de le faire, ce qui la fait secouer la tête.
- C'est pour les enfants, elle commente, ce qui vous fait rire, Toji et toi.
- Tu es une enfant, vous dites à l'unisson.
- J'ai dix ans ! elle argumente, ce qui te fait regarder Toji.
Vous vous retenez tous les deux d'éclater, de rire.
- Les enfants de dix ans sont des enfants, va jouer avec tes jouets, bébé, tu lui as dit, mais elle a secoué la tête.
- Tous mes amis ne jouent pas avec des jouets. Ils ont des téléphones. Je veux un téléphone, elle a commencé, ce qui t'a fait froncer les sourcils.
Bien sûr, tout cela arrive à cause des amis.
- Les téléphones ne sont pas pour les enfants, bébé. Je te promets que les jouets sont tellement plus amusants et que tu finiras par regretter d'avoir choisi un téléphone plutôt que des jouets quand tu seras plus grande, tu lui as expliqué, mais elle est restée fixée sur le téléphone.
Tu ne sais pas comment lui expliquer.
- Tu ne t'amuses pas quand tu joues avec tes poupées ?
- Si... elle a admis.
Tu lui as fait un sourire.
- Alors pourquoi voudriez-vous changer cela ? Tu es encore si jeune. Tu finiras par avoir un téléphone mais pas maintenant, ne gâche pas ton enfance, tu lui as assuré, avant de lui tapoter la tête.
Elle hoche la tête avec hésitation avant de se lever du canapé.
- Gumi, ne reste pas si près de la télévision ! tu as dit à l'enfant, mais il t'a ignoré.
Il était si près et tu avais un peu peur que cela n'abîme sa vue.
- Tu sais, (T/p), tu ferais une excellente mère, a parlé Toji, et tu l'as regardé pendant une seconde.
Tu lui fis un petit sourire avant de reporter ton regard sur la télévision. L'enfant se tenait toujours près de toi, ce qui te fit rouler des yeux avant de te lever. Tu l'as pris dans tes bras et l'as assis sur le canapé. Il ne s'est pas plaint pour autant, ses yeux étaient toujours rivés sur la télé. Tu repris ta place à côté de Toji, qui se retenait de rire.
- Bon sang, il te ressemble tellement, tu le dis en plaisantant et Toji fait comme s'il était vexé, mettant la main sur son cœur.
- Comment peux-tu savoir ça ? demande-t-il.
- Tu as raison, c'est ma faute. Les télés n'existaient probablement pas quand tu avais son âge, tu continue à plaisanter.
- Est-ce que tu viens de me traiter de vieux ? il s'est interrogé et tu as hoché la tête.
C'était comme si vous aviez oublié ce qui s'était passé la semaine dernière. Vous ne vous étiez pas parlé depuis une semaine, et le lien que vous aviez formé vous manquait sincèrement. C'est alors qu'elle est descendue. Elle s'est empressée de crier :
- Chéri !
- Quoi ?
Son ton est devenu celui de l'agacement. Elle pouvait évidemment l'entendre, mais elle ne ferait pas de commentaire.
- Tu peux m'apporter de la glace à la barbe à papa ? On en a vraiment envie. demanda-t-elle.
Elle avait utilisé le "on" pour inclure le bébé. Cela t'avait agacé, mais bien sûr tu n'as rien dit.
- Bien sûr, il répondit, mais il n'en était pas très content.
Il n'avait pas vraiment le choix. Tu t'es alors souvenu de la raison pour laquelle tu étais en colère contre lui. Tu t'es remis à regarder la télévision. Toji t'a regardé et a lu ton langage corporel. Tu étais de nouveau tendu, ce qui signifiait que sa femme t'avait ramené à la réalité. Il soupire, se lève et sort de la maison.
C'est à ce moment précis que ton téléphone a sonné et que tu t'es empressé de te lever et de te diriger vers ta chambre pour le décrocher.
- Bonjour ? tu as répondu.
C'était le cabinet du médecin.
- Oui, c'est elle qui parle, tu as dit. Ce n'est pas possible, tes yeux se sont écarquillés. Ce n'était pas possible. Êtes-vous sûr d'avoir les bons résultats ? Je m'appelle (T/p) (T/n), vérifiez à nouveau s'il vous plaît, tu as demandé, tu ne pouvais pas croire ce qui était dit. Vous êtes sûr à 100% d'avoir les bons résultats ? tu as demandé, une fois de plus. Oui, bien sûr. Merci.
Tu as raccroché le téléphone. Tu étais incrédule et ne savais pas comment réagir. Tu ne savais pas ce que tu allais faire. Ton esprit est revenu à la même question que celle posée par Geto. Partir. Il n'y avait plus beaucoup d'options maintenant. C'était la seule chose qui te venait à l'esprit en ce moment. De toute façon, tu n'avais pas beaucoup de temps pour trouver une autre option. On frappa doucement à la porte, ce qui te ramena dans le monde.
- Entrez, tu as répondu et le petit Megumi a ouvert la porte.
Il est entré et s'est approché de toi, t'entourant de ses bras.
- Tu vas bien ?
Il a levé les yeux vers toi.
- Je vais bien. Pourquoi tu demandes ça, Gumi ? tu as demandé.
- Je t'ai entendu là-bas, et tu avais l'air contrarié, il a répondu.
Tu lui as tapoté la tête et tu as fait un faux sourire.
- Merci d'avoir pris de mes nouvelles, Gumi. Je t'aime, tu as dit à l'enfant.
- Je t'aime aussi, maman, il a répondu, ce qui t'a donné envie de fondre en larmes.
Le quitter serait la partie la plus difficile de toutes. Tu ne savais pas comment tu ferais. Mais tu as pensé que c'était comme payer les conséquences de tes actes.
VOUS LISEZ
𝐀 𝐏𝐞𝐚𝐫𝐥 [𝘛𝘰𝘫𝘪 𝘍𝘶𝘴𝘩𝘪𝘨𝘶𝘳𝘰]
أدب الهواة[𝘛𝘦𝘳𝘮𝘪𝘯𝘦́] [𝘛𝘰𝘫𝘪 𝘍𝘶𝘴𝘩𝘪𝘨𝘶𝘳𝘰 𝘹 𝘧!𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳] ↳ Les Fushiguro avaient besoin d'une nounou, et le salaire était trop intéressant pour ne pas postuler, d'autant plus que ta famille avait besoin d'une aide financière. Tu étais la n...