La ceremonie

210 14 2
                                    

Vêtu de son yukata noir intense, un jeune homme marchait doucement dans le couloirs de sa demeure suivit par un chat noir. C'était une maison dans le style traditionnel avec des portes coulissantes en bois brun ainsi que le parquet. Les domestiques s'affairaient par ci par là pour la cérémonie qui aurait lieu ce soir. brandissant fièrement un éventail rouge et bleu sur son dos, le jeune homme à la chevelure noir intense comme ses yeux s'arrêta devant une porte qu'il coulissa doucement.

Dans la pièce, il vit un couple assis sur des coussins autour d'une table.

Cetait une magnifique femme brune portant un riche kimono jaune à motif de fleurs, la ceinture était noir et jaune. Ses longs cheveux noirs étaient lâchés lui arrivant au dos, ses yeux sombres brillaient d'une lueur malicieuse en portant son regard sur le nouvel entrant. L'homme a ses côtés était aussi brun et à forte carrure, il portait un yukata blanc Ainsi qu'un par dessus noir et avait les bras croisés sous sa poitrine.

La seule femme de la pièce ouvrit son grand éventail rouge et le plaça devant elle, couvrant ainsi tout son visage sauf ses yeux..

« père... mère... vous m'avez demandé » dit le jeune homme en s'inclinant respectueusement

« prends place sasuke on a effectivement à te parler » Dit la femme qui était là mère du dénommé sasuke

Sasuke s'assît sur un coussin un peu éloigné de ceux de ses parents et le chat se coucha sur son côté droit.

« bien! Comme tu le sais la cérémonie a lieu ce soir et après le mariage tu prendras la place de chef de clan ». Commença l'homme à la carrure imposante arborant un visage strict et sévère

« père.. ne puis je pas choisir moi même celle qui sera ma femme ? »

Sasuke n'aimait pas du tout le fait que l'on choisisse une femme pour lui. Le choix d'une femme est délicat et il y'avait des critères qu'il recherchait. Et par dessus tout c'était sa vie privée il n'aimait pas qu'on se mêle de sa vie privée.

« sasuke c'est la tradition, ça a toujours été comme ça pour les héritiers. Lors de la cérémonie du kana, ton animal choisira celle qui deviendra ta femme et la matriarche du clan » expliqua calmement la seule femme en regardant le chat qui dormait près du brun

« il a été avec toi depuis ta tendre enfance et il connaît mieux que toi celle qui te conviendra. Ça a été le cas pour ton père et moi et voilà nous t'avons eu toi et ton frère » continua t'elle avec un sourire tendre

Sasuke avait déjà essayé de faire annuler cette cérémonie mais c'est succès. Il n'avait donc pas le choix. Ce sera à ce gros fenian de chat de lui trouver une femme.

« bien mère »

« les jeunes filles sélectionnées arriveront à 19h et seront préparées dans les appartements Est. La cérémonie débutera à 20h » explique le patriarche

« et tu as interdiction d'aller les voir avant la cérémonie surtout cette jeune fille je te préviens » Dit la femme

« oui mère » dit il simplement

« bien tu peux disposer » lui dit son père

Il se leva doucement et sorti en portant son chat dans ses bras.

« toi tu as intérêt à choisir le bubble gum ». Dit il au chat qui ronronna paresseusement

Il longea les couloirs ne sachant que faire. Il n'avait pas eu de mission depuis un moment et s'ennuyait à mourir à la maison. Il décida d'aller dans les jardins. Il aimait beaucoup venir ici quand il était plus petit, il jardinait souvent avec sa mère car elle tenait à s'occuper elle même de ses fleurs.

De la romance pureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant