Chapitre 13

52 5 34
                                    


Le protecteur d'une âme perdue

(13 Douleurs)

  Doucement, sans rien dire, il s'allongea, et s'enroula sur lui-même tel un chat. Une seconde à peine fut suffisante pour que j'entendes ses habituels ronflements réguliers.

  Je soupirai de lassitude mais souris intérieurement aussitôt. Tandis que Monès vint se réfugier sur mes genoux, et que je le caressai pensivement, je me dis que Nuggets est l'un des seuls qui m'aident à garder mon humanité. Les autres n'ont fait que profiter de ma situation pour m'exploiter.

  Ceci a fini par se retourner contre eux et ceci pour une seule raison: Je ne suis pas un être stable...

  Je pense que beaucoup le savent, à présent.

  Je posai Monès à côté du jeune homme aux cheveux blancs, ouvris la porte de la chambre et la refermai une fois à l'extérieur.

  La situation n'avait pas vraiment changée depuis les quelques secondes qui ont suivies l'incident.

  - Sod est partie? demandai-je.

  Hisoka, ne répondit pas, occupé à faire une structure entièrement faite de carte semblable à un chewing-gum et Orochimaru demeurait pensif devant son MacBook.

  - Il est effectivement parti, finit par me répondre Sec.

  Je me tournai vers lui et lui demandai naïvement:

  - Pourquoi?

  Il soupira et se dirigea vers moi, me dominant de tout son long, avant de dire:

  - Il avait du mal à se contenir, ses pulsions meurtrière s'accroissaient de plus en plus, il est donc partie en précisant qu'il allait revenir dans au moins une ou deux heure.

  Je réfléchis longuement avant de demander encore:

  - Et toi? Le petit ne te fait aucun effet? Toi, t'arrives à repérer les cœurs blancs, normalement, les cœurs noirs et obscures te dérangent, non? D'ailleurs, il est où?

  Il soupira ferma les yeux avant de répondre de son ton rassurant et clair à la fois:

  - Pour répondre à ta première question, bien sûr, ce jeune homme me fait beaucoup d'effet. Sod a raison, son cœur est beaucoup trop noir pour son âge, je n'ai réussi qu'à déceler une partie infime de pureté. Il y a tout de même encore de l'espoir.

  Il se baissa légèrement et me dit d'une voix plus basse en refermant légèrement les yeux:

  - Pour répondre à ta deuxième question, puisque je suis le ''représentant" du bien, repérer les coeurs purs fait partie de moi, mais les coeurs noirs ne me dérangent pas, si je peux les réparer, surtout. Si avoir un coeur noir est une maladie, nous pouvons dire que ce jeune homme est "en phase terminale", mais il y a toujours un remède à tout, tu le sais.

  - ...oui...répondis-je.

  - Et pour répondre à ta troisième question, suis-moi, je te prie.

  Il me devança alors et se mit à arpenter le couloir. Je le suivis ce qui me ramena à la bibliothèque. Il ouvrit la porte et s'engouffra à l'intérieur avant de me montrer du doigt le gamin, allongé sur mon canapé, évanoui de nouveau, une couverture rouge le recouvrant.

  - C'est étrange que Sod ne l'ait touché et qu'il se soit contenté de l'effrayer uniquement, lança Sec, je reconnais qu'il a su faire preuve d'un sang-froid remarquable, tenant compte de sa situation.

Moi, ma camionnette  blanche et mes deux acolytes :D (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant