Oeil rouge et cape noire
Orochimaru tint sa main en grimaçant de mécontentement avant de demander en reprenant le vêtement:
- Quel piège as-tu placé dans ce vêtement étrange pour que ma peau soit entaillée jusqu'au sang?
13 Douleurs fixa la cape du regard. Au moment où il fit mine de vouloir se diriger vers Orochimaru pour la prendre, Alphonse le dépassa.Il prit la cape sans délicatesse avant de plonger sa main dans la capuche. Son geste téméraire contrastai avec la perplexité qu'avait affiché tout à l'heure son visage, c'était sûr, une idée des plus puériles avait germée dans son esprit étroit. Il fouilla pendant quelque secondes dedans avant qu'un feulement aiguë ne résonné à nos oreilles.
- Tsskk...tout ça pour un sale chat, dit le rouquin avec un sourire désaigneux tout en retirant sa main du tissu avant de le lâcher.
Tout le monde fut étonné par ce qu'il avait retiré de la capuche. C'était Kew, la chatte de 13 Douleurs. Alphonse la tenait par la peau du cou tandis qu'elle essayait de se défaire de son emprise en se tortillant et en miaulant agressivement. J'ignorais comment elle est arrivée ici.
- Tu m'as fait peur pendant un moment, faucheur de Wish, mais en fait je me suis trompé sur ton compte.
13 Douleurs ne dit rien et fit un pas en direction du gamin mais ce dernier ne lui laissa pas le temps de l'atteindre. Sans prévenir,il jeta brusquement la pauvre chatte à sa gauche d'un geste nonchalant. Dans un miaulement étouffé, elle percuta le mur avant de rebondir sur le sol et de cesser de bouger.
J'observai avec une horreur qui ne m'était pas du tout familière du sang couler de son oreille visible.
Je m'élançai, sous le regard perplexe d'Illumi vers la chatte et vérifiai aussitôt son poul en plaçant mon index et mon majeur au niveau de son cou.
- Kew! KEW! cria 13 Douleurs en accourant vers la blessée avant de demander d'une voix tremblante, tu ne vas pas mourir, hein?
C'était la première fois que je percevais ce genre d'intonations dans sa voix.
- Non, elle ne va pas mourir, lâcha Orochimaru en s'approchant, une mallette à la main.
Mais 13 Douleurs ne l'écoutait pas. Les mains crispées comme si elles tenaient quelque chose entre elles, il ne bougeait plus, laissant à Orochimaru le temps de sortir des ustensiles de chirurgie.
- Tsskk... Tout ça pour un sale chat, c'est bon tu pourra en trouver pleins dans les poubelles.
13 Douleurs tressaillit tandis que je me tournai vers le gamin arrogant à côté duquel il y avait Illumi avec une inhabituelle expression d'étonnement.
Oh, comme je voulais le tuer pour avoir meurtrie cette chatte à laquelle je tenais. Mais pour une fois, je vais laisser mes pulsions meurtrières de côté et attendre que le processus qu'avait décrit Sod concernant le cœur noir du détestable gamin se réaliser avant de le tuer comme je le souhaite.
- Remarque, continua le rouquin d'une voix de plus en plus assurée et cruelle, tu peux aussi empailler ç'ui-là pour te rappeler à quel point tu sais même pas t'en occuper.
À ces mots, tout le monde, mis à part Orochimaru qui continuait sa tentative de secour désespérée, arrêta de bouger. 13 Douleurs cessa brusquement de trembler, tandis que moi et mon ancien coéquipier fixions ce gamin arrogant.
- ...Empaillée....tu dis...?
Alphonse se figea suite à cette étrange ton utilisé.
Ce ton tremblant exprimait et mêlait la colère de 13 Douleurs. C'était le genre de ton que prenaient les déments et les hystériques sans s'en rendre compte.
VOUS LISEZ
Moi, ma camionnette blanche et mes deux acolytes :D (En Pause)
FanfictionTimorée, blasé de la vie, à la fois compréhensible et incompréhensible, voilà ce que je suis! Bonjour, chers lecteurs (ou internautes!), on m'appelle 13 Douleurs. Je suis l'une des nombreuses personnes qui ont la chance de s'introduire dans di...