Chapitre 5

86 11 73
                                    

   


Le paresseux qui me sert d'ami et accessoirement de punchingball (:D)


 '' Bon, ça c'est fait", pensais-je en traversant le portail qui me ramena à ma chambre.

  Mais, à peine ai-je eu le temps de poser mon arrière-train sur le lit qu'un malade se mit à sonner.

   Je courus vers la porte d'entrée non sans maudire ce maboul. 

  Me hissant légèrement sur la pointe des pieds, je pus voir  à travers  le judas un oeil à la sclérotique noire et à l'iris blanc.

  BON. Je connais à présent l'identité du taré.

  J'ouvris la porte au BG qui se tenait devant elle.

     Dailleurs, j'avais envie de pleurer parce qu'il était beau alors qu'il ne faisait rien pour le paraître, alors que moi je ne l'étais pas.

  - Salut, poto,  me salua-t-il.

 - Yoooo... répondis-je d'un ton lasse.

  - Bah, y a quoi?

  - Rien. À PART LE FAIT QUE T'AS FAILLIT DÉTRUIRE LA SONNETTE DE MON APPART' D'ÉTUDIANT.

  - C'est rien, ça, m'assura-t-il en secouant la tête, je te paye milles sonnettes, si tu veux.

  - Euh, non merci. Par contre, tu peux les manger à la place.

  - Déso, m'arrêta-t-il , en s'accoudant au mur, mais je me nourris exclusivement de glaces à la menthe et au caramel, mon gars.

  Puis, il me lança un regard plein d'espoir avant de demander:

  - T'en as?

  - Non, mon chou à la crème, j'ai pas aussi mauvais goût que toi. Les glaces aux citrons, c'est meilleur.

   Il était tellement habitué que j'appelle les gens par des surnoms plus que chelous qu'il ne remarqua pas le sobriquet que je lui avais nouvellement attribué.

  - Beurk, du citron?!   s'exclama-t-il d'un air dégoûté,t'as des goûts aussi à côté de la plaque que toi, frérot.

  - Merci, Nuggets, le remerciai-je  d'un ton ironique avant de poursuivre sans  transition,  viens dans mon salon, tu vas finir par attrapera froid à force de rester...

  Mais je m'arrêtai en voyant qu'il s'est endormi et qu'il ronflait doucement tout en s'appuyant sur l'encadrement de la porte.

  Ah ouais, rapide quand même, son sommeil.

    Je n'eus donc d'autre choix que de le trainer, tel  un cadavre, sur le sol, avant de l'allonger sur mon canapé rose bonbon tandis qu'il marmonnait: '' Oui, madame, c'est papa qui m'a dit de poser cette bombe dans les toilettes''.

...

  Bon, vous vous demandez sûrement: " qui est cet énergumène qui peut dormir n'importe comment, n'importe où et n'importe quand?"

  Je vous présente Nuggets, le sosie humain de Sans d' "Undertale". Dailleurs, on s'est connu lorsque je  l'ai kidnappé dans une rue et l'ai obligé  à se cosplayer en Sans .

  Je vous jure qu'il lui allait comme un gant.

Sortant de mes réflexions profondes , sans crier gare, j'abattis  mon poing (impitoyablement) sur son ventre.

Moi, ma camionnette  blanche et mes deux acolytes :D (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant