Chapitre 19

152 17 3
                                    

Chenle est assis dans son restaurant préféré. Il est assit à sa place préféré en train de regarder ses plats préférés.

Pourtant il n'est pas content. Il détourne son regard toutes les cinq secondes sur son téléphones. Cela fait 30 minutes que Kun devrait être la et l'autre ne montre pas un signe de vie. Chenle est très énervé et se retient de quitter le restaurant se disant que Kun a forcément une excuse pour être au retard à son dinner d'anniversaire.

Il envoie quelques messages à Jisung en attendant se plaignant de l'autre, ça ne dérange pas Jisung qui est toujours content quand son copain critiques l'autre. Chenle finit par commander un plat au bout de bien 40 minutes se disant qu'il n'est pas venue pour rien.

Mais ce plat n'a pas bon goût, Chenle est trop déçue et énervé pour pouvoir bien savourer ce plat. Il continue d'harceler Kun de messages et d'appel espérant que l'autre finisse par arriver. Au bout d'un moment il commence même à s'inquiéter se disant que l'autre à peut être eu un accident ou autre sur la route.

Au bout d'ue bonne heure et demi sans nouvelle il vient prendre son téléphone et envoie un message à Ten pour demander s'il a vue Kun.

La réponse de Ten ne tarde pas et celui ci répond avec une photo de lui en train de manger avec Kun et Hendery. Chenle regarde quelques secondes la photo n'en croyant pas ses yeux, d'un seul coup il n'a plus faim. Le seul mec qu'il considère vraiment comme un frère depuis le début oublie son anniversaire et encore pire qu'ils avaient prévu de manger ensemble.

Chenle s'arrête de manger et part payer très énervé, il se sent trahie, il monte rapidement dans sa voiture et conduit jusqu'à son appartement, une fois entrer il vient claquer la porte réveillant Jisung de sa sieste en sursaut.

Il se rallonge doucement en voyant que c'est Chenle, il ferme de nouveau les yeux quand il sent un poids venir s'allonger sur lui, heureusement ses bleues lui font moins mal et il vient passer ses bras autour de l'autre comprenant que sa sieste est terminé.

"Tu es déjà rentré, murmure Jisung, je pensais pas te voir avant ce soir"

Il entend l'autre sangloter et tourne sa tête pour voir l'autre pleurer la tête enfouie dans la nuque de Jisung.

Jisung se redresse légèrement venant rapprocher l'autre de lui le serrant dans ses bras. 

"-Tu t'es fais mal ? Demande Jisung, il y a un problème ?

-Kun a oublié mon anniversaire et il m'a laissé en plan au restaurent !"

Jisung vient passer sa main dans les cheveux de Chenle, les caressant doucement pour rassurer l'autre. Chenle continue de pleurer vraiment blessé par cet acte.

"-Tout vas bien Chenle, rassure Jisung, il a du oublié peut être qu'il a eu une urgence au dernier moment ?

-Son urgence c'est d'aller manger avec Ten et Hendery ? ! cri Chenle, il aurait pue au moins me le dire s'il voulait pas me voir"

Jisung vient attraper un mouchoir pour le passer à son copain qui vient se moucher à force de pleurer. Jisung n'aime pas voir son copain dans cet état ça lui brise un peu le cœur. 

"-J'ai le droit pour cette fois de dire qu'il a abusé ? Dit Jisung, parce que c'est vraiment pas sympa ce qu'il a fait"

Chenle hoche la tête avec un petit sourire. Il sert l'autre contre lui et continue de s'angloter pendant plusieurs minutes. Jisung fait son possible de le rassurer mais c'est pas facile.

"-Je sais que ça te fais de la peine Lele mais te focalise pas dessus ok ? Ce soir on va passer la meilleure soirée de ta vie et tu en oubliera Kun ok ?

Liar / Markhyuck ChenjiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant