Chapitre : 39

2.3K 146 13
                                    

Margaux se lève et se dirige vers la porte qu'elle ouvre en grand.

Elle se jette dans les bras du nouveau, et son visage se fend d'un grand sourire.

Je pouffe de rire en voyant le regard dégouté de Cameron. Il m'observe un moment, septique, avant de se rendre compte que je me moque de lui et il me tire la langue.

Margaux fait rentrer Kian et il nous fait à toutes la bise et sert la main aux garçons.

Nous nous asseyons à table dans la bonne humeur générale (notez l'ironie...).

Margaux à l'air heureuse d'avoir rencontré Kian et pour moi c'est ce qu'il y a de plus important, si il est sympa je le suis et si il lui brise le coeur je lui pète la gueule un point c'est tout.

Je lance un regard général à toute la table, amusée de ce que je vois: Nash, assis à côté de moi, à l'air aussi amusé que moi et jette aussi des regards alentours; Hayes lance quelques regards anxieux vers Maeva qui préfère trifouiller son entrée (effectivement c'est très attrayant...) que de les lui rendre et Cameron tire la tronche en mâchouillant du pain.

Nash et moi lançons la discussion avec Kian et Margaux, vu que personne d'autre n'a l'air très égayés.

Plusieurs blagues et histoires farfelues se laissent raconter et puis Nash et moi débarrassons l'entrée.

On se retrouve dans la cuisine où nous nous faisons face.

On s'observe un moment avant d'éclater de rire, il me demande:

- Est...Est-ce...Est ce que...ta vue...la...la tête de Cam...de Cameron?!

- Ouais...et...les deux...zigotos...tu...tu les as...vu?!

- Énorme!...Je...m'en remettrais...pas je crois!

On met un moment à se calmer et nous prenons le plat que nous ammenons à table.

Au fur et à mesure, l'ambiance c'est détendue et tout le monde discute.

Nous arrivons au dessert et là Kian a tous fait partir en live avec cette foutue question:

- Et comment vous vous êtes connus tout les six?

On s'est tous jeté des regards maladroits et Margaux à répondu:

- On s'est rencontrés l'été dernier, à la plage en France. Un pur hasard. Et on à habité dans la même villa toutes les vacances.

Kian hausse un sourcil en demandant:

- Dans la même maison?

Nash veut vite sauver la situation:

- Oui de la colocation...

Voyant que Kian n'a pas l'air très convaincu j'aide Nash :

- Oui une erreur du site...

- Ouais normalement on été pas censés être ensembles.

Kian hausse l'autre sourcil et dit:

- Et je suis censé comprendre que c'est toujours le cas?

Margaux pose sa main sur celle de Kian en le rassurant:

- Mais non, les filles et moi avons loué ici et c'est un pur hasard que nous les ayons recroisé.

- Ah OK...et simple curiosité, il s'est déjà passé un truc entre vous?

Une sorte de gêne c'est installée à table et plus personne ne dit rien, jusqu'à ce que Cameron ouvre sa grande bouche:

- Oui, Nash a été en couple avec Lucie, Maeva avec Hayes et moi avec Margaux.

En disant ces mots, c'est comme si il lançait une sorte de défi.

Kian plonge son regard dans celui de Cameron et demande sans le quitter des yeux:

- Combien de temps?

Il n'a pas vraiment besoin de préciser qui, quoi, comment: tout le monde à compris.

- Deux mois, sans interruption.

Cameron articule chaque syllabe lentement comme pour intensifier sa phrase.

Je sent Nash se tendre à mes côté, il me donne un coup de coude dans les côtes pour attirer mon attention.

Je me penche légèrement sur le côté pour approcher mon oreille:

- Ça sent la merde à plein nez.

Je hoche de la tête et ajoute:

- C'est normal on est en plein dedans.

Il ose à peine sourire et se reconcentre sur ce qu'il se passe à table.

Kian monte en tension :

- T'insinue quoi mon pote?

Cameron se lève sous l'impulsion de la colère:

- De un, je suis pas ton pote et de deux c'était ma copine avant que ce soit la tienne.

Kian se lève pour se mettre à la hauteur de son adversaire:

- C'est pas moi qui la laisse tomber et qui lui donne plus de nouvelles durant un an.

- Attend, quoi?! C'est qui qui parle? Kian Lawley, la racaille des bacs à sables! Tu sors avec elle depuis à peine une semaine et t'as déjà la grosse tête mec?

Margaux n'ose plus rien faire et le ton monte.

Kian est aussi énervé que Cameron et à ce stade, les deux garçons ne voyent plus qu'eux.

- Dit moi Cameron? Tes copines quand tu les jettent tu regrette ou c'est juste en option?

- À parce que tu crois que Margaux ça a juste été ma "copine"? Non, Margaux ça a été et ça restera une fille plus importante qu'une "copine".

- C'est pour ça qu'tu l'a laissée tomber?

- Je l'ai pas laissée tomber, j'étais perdu et je savais plus trop où j'en été! Ça n'a rien à voir!

- Tu crois vraiment qu'elle tiens plus à un mec comme toi, qu'il l'a abandonnée, ou a un mec qui lui offre une relative sécurisante et stable?

Cameron ne dit rien, il réfléchi, mais il garde son air dur et froid.

Il ne dit rien et quitte la table.

Kian jette un regard à Margaux qui a la tête baissée, il insiste un moment mais elle ne bouge pas alors il prend sa veste et sort en claquant violemment la porte d'entrée.

Margaux relève la tête et a les larmes aux yeux, Maeva et Hayes se dirigent vers elles pour la consoler et Nash et moi les laissons s'en occuper pendant que nous allons nous occuper du merdeux.

On longe le couloir et arrivons devant la porte où il est entré, c'est ma chambre, je toque, une fois deux fois trois fois...rien, nada, niet!

Nash ouvre la porte et nous trouvons Cameron assis sur la fenêtre, dos à nous.

Je m'approche et m'assois à sa droite et Nash à sa gauche.

Je pense que c'est à moi d'ouvrir le bal:

- Hey!

Nash lui donne une tape entre les omoplates ce qui fait échapper à Cameron un petit rire.

- Qu'est ce que vous me voulez?

Je réponds avec entrain:

- Absolument rien!

- Des fois je me demande à quoi ça sert des potes.

- Déjà on est pas potes, je te rappelle qu'en option je suis ta meilleure amie et Nash ton meilleur ami, j'estime que nous avons tout à fait droit à cette appellation d'origine contrôlée! Ensuite des amis, enfin non...les vrais amis sont là pour t'aider. Or je ne crois pas que tu ai besoin d'une quelconque aide. Tu sais ce que tu veux et ce que tu ressent tu n'as pas besoin de notre aide.

Plus personne ne dit rien. Toute le monde se tait. Jusqu'à ce que Cameron dise:

- Merci.

Un mélange parfait! Nash Grier•Cameron Dallas•Hayes GrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant