En entrant dans leur salon, Romann tomba nez à nez avec Rayan. Ce dernier lança un regard à l'étage comme pour vérifier qu'ils étaient bien seuls. Instinctivement, Romann le suivit dans son geste.
- Sois tranquille, le rassura Rayan tout bas. Elle s'est déjà endormie.
- Ouf, merci aux petites terreurs qui sont dans son utérus.
- À ta place, je serais moins rassuré. Tu vas quand-même devoir faire face à ses reproches demain. 22 heures moins quand-même.
- Ah bah c'est toujours mieux que de faire face à sa colère à chaud.
- Ça je te l'accorde. Sinon, qu'est-ce qui t'a autant retenu? C'est bien la première fois que je te vois enfreindre son fameux couvre-feu.
- Oui, moi aussi! Lâcha une voix au-dessus de leurs têtes.
- Eh merde, jura Romann en reconnaissant le timbre vocal de sa mère.
- En haut tout de suite! Lui ordonna-t-elle.
- Bonne chance mon pote, lui murmura son beau-père.
- Toi aussi Rayan! Tu montes!
Déjà parvenu à la troisième marche des escaliers, Romann lança un regard moqueur à son beau-père. L'adolescent arriva le premier dans la chambre conjugale de sa mère. Alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir sur le lit, il s'approcha pour l'aider mais se fit aussitôt rabrouer.
- Non, ne me touche pas! Je ne t'ai rien demandé.
Il recula en se gratouillant la tête. Depuis que sa mère avait repris son rôle de mère, Romann avait redécouvert son fort caractère d'antan. Elle avait dû réapprendre à être stricte et à imposer des limites à son garçon. D'ailleurs, Auriane qui connaissait ce dernier comme personne n'avait pas hésité à l'y aider. Le jeune homme avait donc pris l'habitude de se faire réprimander. Mais chaque fois que Raphaëlle était enceinte, son caractère devenait pour le moins... explosif. Et personne n'avait intérêt à tomber dans les mailles étroites de son filet.
- Il est quelle heure jeune homme?
- Euh maman... je suis vraiment désolé j'ai...
- Je ne t'ai pas demandé si tu es désolé Romann, je t'ai demandé l'heure.
- 21 heures... 21 heures 51, maman.
- Et à quelle heure tu es censé être à la maison normalement?
Il se racla la gorge, rendant involontairement sa voix plus rauque.
- 21 heures maman.
- Pardon? C'est à moi que tu parles avec cette voix grave? Tu penses faire quoi comme ça? M'intimider? Ouais on dirait bien parce que depuis que tu as poussé des poils, tu crois que t'es devenu un homme. Mais détrompe-toi jeune homme. Des poils sur le pubis et une voix rauque ne font pas de toi un homme!
Pour étouffer le rire qui allait inévitablement lui échapper, Romann pinça ses lèvres et baissa la tête.
- Pardon maman.
Raphaëlle dévisagea son fils un moment et reprit calmement.
- Où est-ce que tu étais?
- Je...
- Tu te rends compte que tu m'as inquiétée? Je t'ai appelé et j'ai demandé à Rayan d'en faire autant mais tu n'as pas daigné décrocher.
- Pardon maman, je devais être en circulation.
- En circulation? En circulation depuis quelle heure? Ton entraînement finit à 18 heures et même quand tu traînes avec tes potes t'es toujours là avant 21 heures.
VOUS LISEZ
La Malédiction Des Jumeaux : Un Nouveau Chapitre De Dr Djenguè
RomanceAprès six belles années de mariage, Rayan et Raphaëlle mènent une vie de rêve. Entre leurs affaires, leurs enfants et leur couple, ils pensent avoir enfin trouvé le parfait équilibre. Mais c'est sans compter sur la réapparition de leurs vieux démons...