Chapitre 14: le sang de poule et d'autres trucs pas très parfumés.

1 0 0
                                    

En entendant la voiture de Rayan klaxonner, Romann sauta de son lit et se dirigea vers la baie du salon. Il vit sa mère et son mari descendre sur le carport. Lucette sortit à son tour de la chambre de Vahé avec le petit sur une hanche. Le bébé tenait fermement un crayon de cire et des tâches colorées parsemaient sa baboteuse.

- Mama? Babilla-t-il.

- Oui mon petit Vahé, lui répondit Lucette. Maman et papa sont rentrés.

- Papa?

- Oui ton papa.

- Mama?

- Mais ce que t'es drôle toi petit coquin.

Posté les bras croisés, Romann attendit patiemment que sa mère traverse le seuil du séjour. En entrant, Raphaëlle souffla.

- Tu vas encore continuer avec cette attitude jusqu'à quand Romy?

- Attends maman, c'est quoi ça sur toi? C'est... du sang?

- Écoute mon chéri...

- Non maman, réponds-moi s'il te plaît. Il se passe des choses étranges dans cette maison et apparemment personne ne semble vouloir en parler. Je suis ton fils maman, j'ai le droit de savoir.

Rayan entra derrière sa femme et s'interposa aussitôt.

- Écoute mon pote, je comprends que tu sois inquiet. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne façon de parler à ta mère.

- T'es pas mon père Rayan, alors tu restes en dehors de ça.

- Romann!

- Maman, ce n'est pas mon père.

- Mais c'est mon mari et j'entends que tu lui montres du respect! Maintenant tu files dans ta chambre!

- Maman je n'ai plus cinq ans.

- Et alors quoi? Tu penses que parce que désormais tu peux éjaculer, je ne peux plus t'en coller une?!

- Raphaëlle, s'il te plaît calme-toi. Ce n'est bon ni pour toi ni pour les jumeaux. 

La doctoresse souffla pour se calmer. Quant à son fils, il remua de la tête et sortit du salon en furie.

- Romann! Romann, réponds-moi quand je t'appelle!

- Raphaëlle, s'il te plaît...

- Non mais tu as vu comment il se comporte?

- Comprends-le, il n'arrive pas à digérer le fait que tu ne lui parles pas de cette situation qu'on traverse.

- Mais et alors? Jusqu'à preuve du contraire je suis sa mère et j'ai le droit de choisir ce dont il peut ou non être au courant!

- D'accord, d'accord. Mais s'il te plaît, garde ton sang-froid. Respire... Voilà, comme ça.

- Tu penses que je suis une mauvaise mère, c'est ça?

- Mais non, bien sûr que non.

- Alors qu'est-ce qui se passe avec Romann depuis quelque temps?

- Écoute chérie, voilà ce que je te propose. Tu vas prendre un bain et pendant ce temps moi je vais lui parler. Hum?

- Pour qu'il te manque encore de respect?

- T'en fais pas pour ça, je gère.

- Et tu vas lui dire quoi exactement?

- Je sais pas encore, j'irai au talent.

- Pfff...

- Tu peux être tranquille, je ne lui dirai rien sans ton accord. Mais il faut bien qu'il se calme. Ça commence à devenir chaud entre vous.

La Malédiction Des Jumeaux : Un Nouveau Chapitre De Dr Djenguè Où les histoires vivent. Découvrez maintenant