Le bout du tunnel. Elle cherchait frénétiquement le bout du tunnel en se caressant le ventre. Mais où était donc passé son mari? Ils étaient pourtant ensemble dans la voiture il y a...
- Juste une seconde... ou une minute... je sais plus... Rayan!... Rayan!... Y a quelqu'un? Aidez-moi s'il vous plaît!
Tout était sombre autour d'elle. Et la seule réponse qu'elle obtenait, c'était l'écho de sa voix.
- Mais c'est impossible, je dois être dans un cauchemar. Réveille-toi Raphaëlle, réveille-toi s'il te plaît.
Elle se pinça à plusieurs reprises mais n'obtint que des traces d'ongles sur ses bras.
- Respire Raphaëlle, il faut que tu respires. On était... on était dans la voiture. On est tombés dans une impasse. Rayan a voulu sortir et... OH MON DIEU!
- C'est moi... c'est moi chérie, c'est que moi.
- Mon Dieu Rayan, t'es malade de surgir comme ça de nulle part?!
Raphaëlle était au bord de la crise de nerfs. Son cœur emballé entraînait déjà sa respiration dans une danse endiablée.
- Chérie je suis là, respire... respire.
- Je comprends pas, je comprends pas, on était dans la voiture tous les deux... qu'est ce que c'est que cet endroit? Où est-ce qu'on est? Mon Dieu...
- Je t'ai promis d'être là et de te protéger quoi qu'il arrive. Et ce, peu importe où on se retrouve. Tu as... tu as perdu connaissance tout d'un coup dans la voiture. Je suppose qu'il m'est arrivé la même chose et qu'on s'est retrouvés dans cet endroit, par je ne sais quel moyen. Mais il est évident que tout ceci n'est pas naturel. Peut-être bien qu'on doit avancer, chercher notre chemin...
- Mais quel chemin Rayan? On s'est retrouvés coincés dans un cul-de-sac et maintenant dans cette espèce de... je ne sais même pas comment appeler ça. Un tunnel, une grotte... y a même pas de sortie, aucune lumière à l'horizon. C'est à peine si je vois ton visage.
- Je sais, je sais mon bébé, mais s'il te plaît, essaie de te calmer. Tout va bien se passer.
- Et ça, comment tu le sais? On a comme disparu. Si ça se trouve, nos corps sont dans le monde réel, affalés dans cette voiture au beau milieu de nulle part.
Elle porta un regard inquiet à son ventre ballonné.
- On est des étrangers ici Rayan, une jeep dans un quartier reculé. On ne connaît pas les gens d'ici, on ne sait pas comment ils fonctionnent. Et s'ils étaient en train de piller la voiture ou... ou de faire ce qu'ils veulent de nos corps. Et... mes bébés, mes bébés je...
- Chuuut... chuuuut.
Rayan embrassa sa femme en y mettant toute l'énergie positive et l'espoir qu'il essayait de garder pour eux.
- Ça va? Ça va aller, d'accord? Tu me fais confiance?
- Bien sûr, bien sûr que j'ai confiance en toi mais...
- Pas de mais chérie... J'ignore où on est... mais je te promets qu'ensemble, on va retrouver la sortie. Ni toi ni les jumeaux n'auront rien. D'accord?
- D'accord, d'accord, d'accord...
À vrai dire, Rayan n'avait aucun plan pour les faire sortir de là. Ce nulle part avait l'air d'être le néant. Ce n'était ni un tunnel ni une grotte. Il n'y avait pas de chemin, juste un espace vague qui semblait s'étendre... à non-être.
- Accroche-toi à mon bras chérie... t'es prête?
Elle acquiesca malgré elle.
- Tout va bien se passer. Tout va bien se passer, répéta-t-il pour lui-même. Allons retrouver notre chemin.
- Mais pourquoi faire? Vous n'êtes pas perdus.
Cette voix sortie du vide obligea le couple à se retourner. Ils pouvaient distinguer une ombre féminine mais rien de plus. Ils n'étaient pas suffisamment proches d'elle et l'obscurité ne les aidait pas.
- Qui êtes-vous? Demanda l'homme.
- Vous avez cherché des réponses et maintenant que vous êtes sur le point d'en obtenir, vous comptez fuir? Madalena... je ne savais pas que tu étais devenue une peureuse.
Au son de ce prénom, Raphaëlle se décolla de son mari. Madalena, c'était son deuxième prénom, que seulement une personne aimait utiliser. Et cette voix... elle ne lui était pas si étrangère que ça.
- Comment vous avez dit?
- Non chérie, reste près de moi.
- Comment vous m'avez appelée?
La silhouette féminine se fraya un chemin dans l'ombre et se dirigea vers eux.
- Restez où vous êtes! Ordonna Rayan en reculant d'un pas.
- Maman?! Mais... tu es morte...
- Mon Dieu Madalena, tu as une bien drôle de façon d'accueillir ta mère après autant d'années de séparation.
Instinctivement, Raphaëlle quitta les bras de son mari et se jeta dans ceux de sa mère.
- Je n'en crois pas mes yeux, maman, c'est vraiment toi?
Méfiant, Rayan se rapprocha et récupéra son épouse.
- Fais attention chérie. Rappelle-toi les circonstances dans lesquelles on a atterri ici. C'est peut-être un leurre de ton esprit ou je ne sais pas...
- Un leurre de mon esprit? Tu ne vois pas cette femme devant moi?
- Si mais j'ignore à quoi ressemblait ta mère. Et en partant du principe que ceci est vraiment son apparence, on devrait quand-même se méfier. Rappelle-toi, tu viens de le dire toi-même. Elle est morte.
Raphaëlle baissa la tête et fit un pas en arrière.
- Est-ce que... est-ce que ça veut dire qu'on est morts aussi, toi et moi? Les jumeaux?
- Non Madoudou. Toi et ton mari êtes bel et bien vivants. D'ailleurs au passage, il est vraiment très séduisant. Tu as dégoté le gros lot. J'aurais aimé être là le jour de votre mariage. Et cette dot mon Dieu, c'est bien le seul homme que je connaisse, capable de doter une femme aussi cher sans même connaître sa famille.
- C-comment tu sais tout ça maman?
- Tu l'as dit ma chérie, je suis morte. Mais vous non. Je suis heureuse que tu aies compris mon message. À un moment, j'ai tellement hésité de peur que tu ne saches pas l'interpréter. Mais je vois que tu es toujours aussi futée.
- Mais... si on n'est pas morts... où est-ce qu'on est? Comment peut-on être en contact avec une personne... décédée?
- Venez avec moi, je vais tout vous expliquer.
- Non, pas si vite, s'interposa Rayan. Je sais pas chérie, toute cette histoire m'a l'air floue.
- Tu as un autre plan peut-être? Regarde autour de toi Rayan, on est dans le néant. Tu sais parfaitement qu'on ne retrouvera pas de chemin.
- Tu n'en sais rien, on n'a même pas encore essayé.
- Mais on sait parfaitement que ça ne mènera à rien.
- Chérie...
- Écoute-moi... J'ai fait confiance à mon instinct jusqu'à maintenant et c'est ça qui nous a menés jusque là. Et une fois encore, mon intuition me dicte de la suivre. Alors fais-moi confiance, comme tu l'as fait jusque là... S'il te plaît.
- Raphaëlle...
- Fais-moi confiance.
Rayan fixa les iris de son épouse pendant quelques secondes. Elle avait l'air tellement sûre d'elle mais pouvait-il s'y fier?
- D'accord chérie. Mais... tu restes près de moi, est-ce que tu as bien compris?
Elle opina de la tête. Sans prévenir, la dame de l'ombre se rapprocha et apposa ses mains sur leurs épaules. Deuxième trou noir.
VOUS LISEZ
La Malédiction Des Jumeaux : Un Nouveau Chapitre De Dr Djenguè
RomanceAprès six belles années de mariage, Rayan et Raphaëlle mènent une vie de rêve. Entre leurs affaires, leurs enfants et leur couple, ils pensent avoir enfin trouvé le parfait équilibre. Mais c'est sans compter sur la réapparition de leurs vieux démons...