Chapitre 9: et si les puissances occultes s'étaient déchainées?

0 0 0
                                    

Romann sortit de la chambre de sa mère et rabattit précautionneusement la porte. En descendant les marches, il aperçut Lucette qui faisait les cent pas sur la véranda. Il se dirigea alors vers celle-ci et fit glisser la baie vitrée.

- Hey, lança-t-il.

- Hey, répondit-elle en s'arrêtant tout d'un coup.

- Elle s'est endormie.

- Ah... Super.

- Ça va?

- À ton avis Romann? C'était quoi ce spectacle auquel on a assisté tout à l'heure?

- J'aimerais te répondre mais tu sais bien que j'ai autant de questions que toi.

- Alors, ta mère n'a toujours rien voulu te dire?

- Eh non, faut croire qu'elle ne discutera qu'avec son mari.

- Tu m'as l'air frustré à ce propos. Écoute, ils sont mariés, c'est normal qu'ils partagent tout.

- Mais moi je suis son fils, son sang. Elle ne devrait pas hésiter à me parler de ses plus sombres secrets.

- Aah Romann, c'est à croire que tu ne sais toujours pas comment ce monde fonctionne. Les parents font toujours l'impossible pour protéger leurs enfants.

- Me protéger?

- Bah oui. Il est évident que ce qu'on a vu tout à l'heure cache des choses bien sombres. Et le fait que ta mère ait insisté pour que Rayan rentre immédiatement le confirme.

- Et si on se faisait du mauvais sang pour rien? Et s'il y avait... une bonne explication à tout ça? Peut-être bien que c'est en rapport avec sa grossesse compliquée et que c'est pour ça qu'elle a eu besoin de Rayan.

- Bon sang, à un moment donné, j'ai cru qu'elle était en transe Romy. On est en Afrique, faut qu'on regarde la vérité en face. Tout ça m'a l'air très occulte. Dis-moi, tu crois au moins au surnaturel?

- Évidemment. Il faudrait être sot pour ne pas savoir que des forces existent au-delà du réel.

- Eh bien voilà.

- Mais ma mère n'a jamais pratiqué ce genre de choses.

- Tu veux dire quoi par genre de choses, Romann?

- Je sais pas moi, tout ce qui a rapport à l'occultisme.

- Tu en es sûr?

- Bah je vis avec elle depuis très longtemps, je l'aurais su, j'aurais au moins eu un indice.

- Oh j'en doute mon cher. Nos parents sont doués pour garder les plus lourds secrets. Et je crois que tu es bien placé pour le savoir.

Romann souffla, tentant de mettre une explication logique sur toute cette histoire. Tantôt, le portable de Lucette sonna.

- Allô grand-frère, répondit-elle en mettant le téléphone sur main libre.

- Il se passe quoi là Lucette? J'appelle Raphaëlle depuis mais elle ne décroche pas.

- Ow euh... ah j'ai dû oublier de sortir son téléphone de la salle de bains. Tu sais, on le met là quand elle veut prendre son bain pour ne pas louper les appels importants.

- Hm. Et comment elle va? Passe-la moi, je suis coincé dans les putain de bouchons. Déjà que le trajet Cotonou-Calavi est loin d'être une mince affaire... HÉ MAIS TU VAS AVANCER TOI OU QUOI? C'EST LA ROUTE DE TON PAPA?

En entendant son frère crier, Lucette jeta un regard inquiet à Romann qui croisa les bras.

- Euh grand-frère, tout va bien?

- Non, tout ne va pas bien! Je loupe un rendez-vous important sans savoir comment ça va tourner et maintenant je suis coincé sur la route avec des abrutis qui ne savent pas conduire. Et comme si ça ne suffisait pas, personne ne veut m'expliquer pourquoi ma femme m'a demandé de rentrer en urgence.

- Écoute Ray, et si tu essayais de te calmer?

- Pffff...

- Écoute, si ça peut te rassurer, Raphaëlle dort en ce moment.

- Elle dort?! Non mais c'est une blague j'espère! Vous m'avez appelé en urgence pour que je la vois dormir?

Romann se saisit du portable.

- Écoute Rayan, avec tout le respect que je te dois, tu ferais mieux de te calmer et de te concentrer sur la route. La dernière chose dont maman a besoin en ce moment, c'est que tu fasses un accident.

- Romann.

- Oui. Écoute, je comprends que tu sois confus. On l'est d'ailleurs tous ici et pourtant Lucette et moi on a vu ce qui s'est passé mais...

- Ce qui s'est passé?

- Rentre Rayan, rentre et tu auras toutes les explications que tu veux. Mais en attendant, s'il te plaît, concentre-toi sur la route.

Sans attendre sa réponse, Romann raccrocha et rendit son iPhone à Lucette.

- Ah Romy, tu penses pas que tu as été un peu dur là? Il doit être très inquiet, le pauvre. Comprends-le.

- Je le comprends mais je suis sûr que tu n'as pas envie qu'il ait un accident à force de faire deux choses à la fois.

Elle souffla.

- Bon, c'est vrai que t'as raison mais...

- Mais rien Luce. Hum? Il est dans les embouteillages, mais il finira bien par passer. On va l'attendre et puis voilà. Encore heureux que maman ait réussi à trouver le sommeil.

- Mais dis-moi, tu n'étais pas censé être au ciné toi?

- Ouais... ouais mais j'ai annulé.

- Quoi? Mais ta mère a dit...

- Je sais ce qu'elle a dit Lucette. Mais je ne peux pas aller trémousser mes fesses sur les bancs de Canal Olympia alors qu'il y a des trucs louches qui se passent dans cette maison. Jusqu'à ce que Rayan rentre, je suis le seul homme.

- Hmmm... et comment elle l'a pris?

- Comment ça?

- Analyze, comment elle a pris le fait que tu annules à la dernière minute?

- Bien. Enfin, je pense...

- Tu penses? Sa voix était comment? Tu la connais suffisamment pour savoir si elle est contrariée rien qu'en l'écoutant parler, non?

- Sa voix? Euh j'en sais rien... je lui ai laissé un DM sur Insta et elle a compris.

- Un DM? Ah bon sang Romann, tu es surdoué uniquement quand il s'agit de sciences ou quoi? Tu annules un rendez-vous à la dernière minute avec ta meilleure pote, enfin techniquement elle devrait déjà être ta meuf mais vous êtes là à jouer à Jacques-où-es-tu tous les deux. M' bref. Tu peux pas annuler avec un simple message Romann, tu dois l'appeler.

- Quoi, mais?

- Il n'y a pas de mais qui tienne petit prince. Vas dans ta chambre, prends ton portable et appelle-la. Tu me remercieras plus tard.

- Mais...

- J'ai dit pas de mais Romann. Fais ce que je te dis, allez!...Alleeez!

Résigné, Romann poussa la porte en direction de sa chambre. De toute façon, il n'avait rien à perdre, bien au contraire. Entendre la voix d'Analyze ne pouvait lui faire que du bien en ce moment.

La Malédiction Des Jumeaux : Un Nouveau Chapitre De Dr Djenguè Où les histoires vivent. Découvrez maintenant