Chapitre 17: une espèce de GPS maléfique.

1 0 0
                                    

Rayan et Romann était coincés dans les bouchons. Le soleil fuyait en laissant place aux premiers nuages ternes de la nuit. Les deux premières files de véhicules arrivaient à peine à circuler qu'une troisième file forcée se formait déjà. Les deux hommes se jetèrent un regard et sourirent en remuant de la tête.

- Comportement de béninois, conclut Romann.

- Ou l'être humain tout court. Peut-être que les béninois sont forts pour créer des troisièmes files forcées dans les embouteillages. Mais de façon générale, l'être humain a ce comportement dans divers domaines.

- C'est pas faux.

Alors que Rayan s'apprêtait à rattraper la voiture qui venait d'avancer devant lui, une motocyclette se faufila sans crier gare. Il freina brusquement, faisant basculer Romann qui portait pourtant sa ceinture. Au lieu de s'énerver, les deux hommes éclatèrent de rire.

- Parfois je me demande si ces gens tiennent à leurs vies.

- Tu sais Rayan, y en a qui ont le goût du risque. L'adrénaline et tout ça.

- Parlant d'adrénaline, c'était quoi cette tension entre Sèdami et toi tout à l'heure?

- Comment ça? De quoi tu parles?

- Roh fais pas semblant. C'était palpable. Ça puait le sexe dans toute la clim.

- Ha ha ha, n'importe quoi. Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- Elle te plaît?

- Quoi? Enfin... elle est super canon, faut être aveugle pour ne pas le voir.

- Mais encore?

- Elle ne me plaît pas Rayan. En tout cas pas dans le sens que tu t'imagines. Par contre, c'est vrai que...

- C'est vrai que quoi?

- Eh bien, elle m'a posé une drôle de question juste avant que tu arrives. C'est peut-être pour ça que tu as cru sentir cette tension.

- Quelle question?

- Bah... elle m'a demandé si j'étais puceau.

Rayan explosa dans un fou rire qui laissa Romann sur le cul.

- Attends, c'est drôle à ce point?

- Tu m'excuses mais c'est juste que cette Sèdami me surprendra toujours. Pourquoi elle t'a posé une question pareille? Vous parliez de quoi pour en arriver là?

- Justement, on parlait des archives quand bim! Tout d'un coup, elle m'a posé la question comme ça.

- Et tu lui as répondu quoi?

- Bah évidemment j'ai pas trop capté mais je lui ai dit la vérité.

- Et ensuite?

- Elle m'a dit : <<Hmm. Dommage que tu sois mineur>>.

Rayan repartit dans un fou rire encore plus agaçant. Il tapotait sur le volant en se fendant la pipe.

- Au lieu de rire comme un con, tu devrais peut-être avancer. Notre file bouge.

Rayan lui tira la langue sans arrêter de rire. Il trouva néanmoins le temps de suivre le véhicule devant lui.

- C'est bon? T'as fini de rire là?

- Désolé mon pote mais, ça méritait un bon coup de rire, ça.

- Pfff.

- Écoute, ne te fâche pas. Je n'avais pas l'intention de me moquer de toi. Mais c'est juste que cette fille est complètement barrée.

La Malédiction Des Jumeaux : Un Nouveau Chapitre De Dr Djenguè Où les histoires vivent. Découvrez maintenant