Chapitre 7

60 3 0
                                    

Maëva Gasly - Melbourne, Australie

-Tu as été super pendant ton interview, dis-je à Charles en lui tapant dans les mains.
-Tu es sûre, peut-être que j'aurai pu en dire plus par rapport aux essais. J'ai quand même fait P2 et pas trop loin de Max.
-Ouais, mais tu ne dois pas trop te venter justement, ce n'est pas l'image que tu dois donner.

Nous sortons du bâtiment des meetings pour retourner au garage de Ferrari afin de saluer les derniers ingénieurs encore présent. Nous sortons du garage en marchant vers la sortie, quand le rire de l'Australien résonne dans mes oreilles. Charles s'arrête et se retourne pour voir ses amis. Je me sens donc obligée de l'imiter et de me retourner face à Max et Daniel. En croisant le regard de ce dernier, son grand sourire s'est encore plus dessiné sur son visage, ce qui me fait échanger un petit sourire. Sans oublier les paroles de Louise qui tourne en boucle dans ma tête. Parfois, elle devrait apprendre à tenir sa langue.

-Tout s'est bien passé durant tes essais Daniel ? lui demande Charlie.
-Si P10 est une bonne place, on va dire que oui, souffle-t-il. Pour notre voiture, c'est bien ! Mais toi, ta voiture est bien en te mettant P2 encore.
-Ouais, même si j'aimerais échanger ma place parfois, nous rions à son sous-entendu.
-Jamais, mate, se ferme Max. Surtout depuis ta victoire à Djeddah. Tu vas me voir la plupart de ton temps loin devant ta voiture.
-Je pense que je te verrai souvent dans mes rétro.
-Ça suffit les gars, dis-je pour stopper leur guéguerre. Je sais à quel point vous êtes compétitifs, mais vous règlerez ça avec de l'action demain aux qualifs et dimanche pour la course. On rentre Charlie ?
-Tu n'as toujours pas le permis ? me demande Daniel.
-Non, j'ai eu trop de boulot en un an, je n'avais rien pour me distraire.

Je lui fais un clin d'œil discret avant de les saluer et de partir avec Charles. À quoi sert d'avoir le permis lorsqu'on se fait conduire dans de belles voitures ? Je vous le demande bien ! En tant que passagère, je peux me permettre de changer la musique sans que le conducteur puisse faire quoi que ce soit puisqu'il doit se concentrer sur la route.

En rentrant à l'hôtel, je passe par le restaurant-bar pour me prendre un thé à la framboise, puis je monte à ma chambre. En avançant, je suis surprise par un bouquet de fleur sur mon lit. Il n'était pas là avant les essais. Qui m'a déposé ça ? Et quand ?

Je prends le bouquet dans mes mains, reniflant l'odeur de ce mélange de fleur. Ce mélange de couleur forme du jaune/orange, je crois que ça me donne un petit indice sur qui ça peut être. Une petite carte est posée dans ce bouquet. Je la prends pour la lire et sourit à la signature :

"Aux couleurs de l'écurie qui nous a fait nous rencontrer.
~Daniel Dickiardo
"

Ce surnom... Un jour, j'ai sorti ça de manière totalement random et c'est resté de manière discrète. Je l'avais appelé comme ça dans mes contacts, mais je l'ai modifié en dick head l'année dernière. J'attrape mon téléphone pour lui envoyer un selfie de moi et ce bouquet.

SMS vers Dick Head :
"Merci pour les fleurs, elles sont magnifiques."

Je repose les fleurs sur mon lit, puis j'attrape le téléphone de l'hôtel pour leur demander un vase. Je ne vais pas laisser mes fleurs pourrir. Par contre, je récupère la carte qu'a laissée Daniel pour la ranger dans mon sac à main. On ne sait jamais si Charles ou Pierre font irruption dans ma chambre et tentent de savoir de qui ça peut venir.

J'ai ensuite passé ma fin de journée dans le boulot afin d'organiser le planning médiatique de Charles pour les prochains week-ends. Les premières courses de Charles ont été excellentes, un podium en P3 à Bahreïn et la victoire en Arabie Saoudite, j'ai encore plus de demande d'interview pour savoir comment il se sent et s'il croit à de nouvelle victoire, voire le titre de champion. On n'est qu'à la troisième course, bien sûr qu'il se voit le devenir. Souvent, c'est le genre d'interview que je refuse. Ça met une pression sur le pilote, puis ils répondent toujours la même chose et je sais que Charles n'aime pas ça. La soirée, j'ai fait apporter mon dîner dans ma chambre. Je veux me poser devant ma série et surtout ne pas croiser le sourire fier de Daniel depuis son présent. Je le vois déjà se vanter d'être génial en m'offrant des fleurs. Comme je ne les ai pas rejoints, j'ai reçu un message de mon frère :

The Paddock BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant