Chapitre 16

58 1 0
                                    

Maëva Gasly - Monaco

-Je veux te suivre partout aujourd'hui ! Et tu dois absolument me présenter tes mecs ! Enfin... Tu as compris ce que je veux dire. Je veux trop parler à Andy. J'ai pu l'apercevoir à ton anniversaire, il a changé en deux ans.
-Andy ?

Louise, ma meilleure amie, ne met les pieds qu'une fois par an dans le paddock de Formule 1 lors du GP de Silverstone. Cette fois-ci, Pierre l'a invité pour le GP de Monaco. Je me suis même demandée s'ils ne l'ont pas caché dans les box d'Alpine hier alors que je mangeais avec ma famille. Je suis contente de l'avoir auprès de moi pour ce week-end, même si l'organisation va être compliquée. Depuis que Pierre est pilote, elle vient toujours en tant que VIP grâce à lui et son écurie. Cette fois-ci, avec Ferrari, c'est plus compliqué, surtout que Charles est à domicile donc très demandé. Je pense qu'elle rejoindra Kika et les parents, tous les Gasly la connaissent.

-Bah oui, Andy. Tu n'as pas travaillé pour lui chez McLaren ?
-Ooooh ! Lando ! Je me demande encore comment tu arrives à travailler en tant qu'attachée de presse sans pouvoir retenir de noms ?
-C'est facile, je communique avec des entreprises, pas des noms.
-T'es grave.

Nous passons le portique de sécurité en validant nos badges. En voyant la grande allée tout en couleur, je demande à ma meilleure amie de s'arrêter pour la prendre en photo. La première photo de mon appareil. Hier, Lando m'a offert un appareil pour mon anniversaire. Il est plus performant que celui que j'avais. À mon tour de me lancer dans la photographie.

Je la fais entrer dans le motor-home de Ferrari où nous retrouvons toute la petite famille Leclerc. Sans Charles. C'est bizarre, de ce que je sais, il n'a pas d'interview. J'espère qu'il n'a pas oublié de m'appeler et de m'attendre si Ferrari a organisé un truc sans passer par moi.

-Il est où Charlie ? demandè-je après les avoir tous salués.
-Quelque part en train de parler avec Pierre, me répond Alexandra, ce qui m'intrigue encore plus.
-Euh... Okay... Enfin bref ! Je ne vous présente pas Louise, vous la connaissez déjà. Mais tu veux peut-être que je fasse un tour rapide de leur prénom ? lui dis-je pour me moquer.
-Je ne te permets pas. Je sais que je ne suis pas bonne pour retenir les prénoms, mais je vous ai tous, elle s'adresse à toute la table. Pascale, comme maman Gasly, le plus facile. Ensuite, Lorenzo, je retiens que le prénom italien.

Elle pointe du doigt Charlotte, le regard un peu hésitant et se concentrant. Elle est en train de chercher son repère mnémotechnique. Je ne lui en veux pas si elle oublie Charlotte, Jade ou Alexandra. Elle ne les connait pas depuis si longtemps que ça et surtout, elle ne les a vues qu'une ou deux fois. Si elle retient leur prénom, c'est grâce à mon intermédiaire.

-Mmh... Je sais ! Charlotte ! Je me dis que c'est le prénom féminin de Charles. Désolée, c'est le seul moyen pour que je retienne. Pour toi, c'est Jade, je te suis sur les réseaux depuis longtemps et je t'adore.
-Merci, rit Jade.
-Bon, Arthur, assez facile, tu me parles tout le temps de lui. Et Alexandre, on s'est parlé hier et j'ai retenu ton nom. Pareil pour... On a aussi parlé hier, je me souviens. Elle t'appelle Jojo donc c'est... Joris !
-Bravo Loulou, je la félicite en tapant dans mes mains. Dites-vous qu'elle n'a pas retenu le nom de Lando alors que j'ai bossé deux ans avec lui.
-Je me souviens de lui, je n'ai juste pas réfléchi à son prénom.

Je me mets à rire alors que tout le monde la regarde avec curiosité. Qui a besoin de réfléchir à un prénom ? À part elle ! Nous continuons un peu à discuter avec eux quand je vois Carlos rentrer au garage de Ferrari. Je m'excuse auprès de mes proches pour tenter de rattraper Carlos. J'ai encore sa veste depuis notre soirée sur le bateau, je me dois de lui rendre. J'aurais bien voulu la garder, elle est très confortable et... C'est idiot, mais il y a son odeur dessus. Ce matin, en récupérant sa veste avant de partir, c'était agréable de ressentir son odeur.

The Paddock BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant