Prologue

184 10 0
                                    

Dimanche 26 novembre 2023, le dernier Grand Prix de la saison. Je suis dans les garages d'Alpine avec Pierre, l'accompagnant jusqu'au bout avant qu'il ne commence sa course. Tant que je travaille avec lui, je n'ai pas le droit de le quitter. Mon frère croit que je suis son porte-bonheur et s'il y croit, je reste pour lui.

L'année dernière, il a fini quatorzième pour cette dernière course et il ne veut pas recommencer cette année. Je l'ai toujours connu compétiteur, je tiens ça de lui. Mais cette année, il est avec Alpine et il sait parfaitement qu'il peut mieux faire.

-Tu crois que je peux faire quelle pole en m'étant qualifié en P10 ? me demande-t-il.
-Tu ne perds pas de vue Checo et Nico, tu fais tout pour les piéger dans les virages. Pendant la course, tu pilotes au mieux possible en prenant parfaitement tes virages à temps et tu écoutes les stratégistes. Tu peux t'en sortir avec la septième ou huitième place.
-Le virage neuf est à chier pour dépasser.
-Tu peux le faire à un autre virage, puis pense à pousser tes adversaires à se décaler. N'oublie pas de leur faire peur. Tu es un Gasly, un battant et surtout un gagnant.

Il se lève de sa chaise pour me serrer dans ses bras et il m'embrasse le haut de la tête. Nous restons un moment comme ça. On ne sait jamais ce qui peut se passer pendant cette course. On profite de chaque moment ensemble si quelque chose tourne mal, même si je ne l'espère pour rien au monde.

-Pierre, dernier exercice de réflexe avant d'y aller, hurle Ben au loin.
-Va voir Charles, il voulait te parler de quelque chose, dit-il en me faisant un clin d'œil avant de partir.

Je ne cherche pas à comprendre, Charles est un ami d'enfance, il peut bien me parler de ce qu'il veut. Je sors du paddock d'Alpine pour me diriger chez Ferrari. Cette écurie de folie ! Je me rappelle encore quand Charles nous a annoncé qu'il signait pour eux, nous étions tellement fiers de lui. Comme l'a dit un jour Sebastian Vettel, on est tous fans de Ferrari et il n'a pas tort. Je ne sais pas si le rouge irait à Pierre, mais je voudrais tant le voir là-bas.

Au loin, je vois mon ami en train de tourner en rond devant son écurie. Il est sûrement en train de se concentrer sur la course. J'accélère le pas assez discrètement et je viens pincer ses côtes pour le chatouiller. Arthur et lui ont le même point faible et j'aime les titiller avec ça.

-T'es vraiment une gamine ! se moque-t-il en m'ébouriffant les cheveux.
-Je suis trop contente de te voir. Les jours de courses, on a du mal à se capter, sauf après la course pour fêter ça selon comment ça se termine.
-Tant mieux que tu parles de ça.
-Pourquoi ? demandè-je un peu peur de ce qu'il peut me dire. Pierre m'a dit que tu avais un truc à me dire.
-J'ai une proposition à te faire. Bien sûr, tu es libre d'accepter comme de refuser, dit-il en levant les mains en l'air. Mais mon attachée de presse a décidé de me quitter pour 2024. Donc, je me suis demandé : qui pourrait bien la remplacer et je me suis dit que Pierre ne m'en voudrait pas si je vole son attachée de presse.
-Tu me demandes d'être ton attachée de presse ? De te supporter tous les jours et de pouvoir découvrir l'écurie de Ferrari, il affirme d'un signe de tête avec son grand sourire ? Bien sûr que j'accepte !

Je saute dans ses bras en le remerciant encore et encore. Je connais Charles depuis un bon moment maintenant, nous sommes très proches, bien sûr que j'accepte. J'ai travaillé cette année pour Pierre et de commencer une nouvelle aventure va me faire tellement de bien ! Bien entendu, je garderais mes rituels avec Pierre comme je le faisais lorsque j'étais à McLaren. Sauf qu'on partage une autre passion avec mon frère, ce sont les potins et c'est difficile quand nous sommes dans la même écurie. On découvre souvent les mêmes. Puis travailler chez Ferrari c'est encore plus de pression. On demande beaucoup de choses aux pilotes de cette écurie historique, même du côté médiatique.

J'ai hâte de porter les polos rouge et noir.

J'ai hâte de porter les polos rouge et noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me suis lancée dans l'aventure de la fanfiction de F1 ! J'espère que l'histoire va vous plaire, j'ai tellement donné de temps et j'en suis très fière. Bien sûr, c'est une fanfiction, j'ai commencé à l'écrire en octobre 2023 donc comme l'histoire se passe en 2024, certaines informations ne sont pas réelles. Ou encore d'autres infos que je n'avais pas encore quand j'ai écrit comme : le transfert de Lewis Hamilton, Arthur Leclerc en pilote de développement chez Ferrari, même les chiots des paddocks...
Merci d'être indulgent.e.s également, je ne connais pas encore tous à la F1, alors j'ai fait de mon mieux pour chercher les infos que j'avais besoin.

Bonne lecture et hâte d'avoir vos avis !

The Paddock BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant