Chapitre 5

65 4 0
                                    

Maëva Gasly - Sakhir, Bahreïn

Charles revient de son dernier tour d'essai de cette pré-saison. Quand la F1 est remise au garage et que Charles sort du véhicule, nous l'avons tous applaudi. Enfin, est-ce que c'est un applause pour Charles ou la voiture en elle-même ? Je pense que c'est plus pour la voiture et les ingénieurs puisque Charles applaudi autant que nous. Ces trois jours d'essais ont été incroyables, les garçons ont pu donner leur avis sur les changements à faire et sur ce dernier essai, Charles a eu l'air très satisfait.

Je l'ai laissé se changer, puis j'ai accompagné les garçons avec l'attachée de presse de Carlos pour rejoindre le plateau de la Formule 1. Chaque équipe va passer chacun son tour pour parler de ses essais de trois jours, puis répondre aux questions des journalistes.

J'attendais d'un côté du plateau, notant les phrases clés que peut dire Charles quand je sens des mains venir me pincer les côtes. Je me retiens de ne pas crier et je me retourne rapidement, prête à engueuler mon frère, mais ce n'est pas lui. Mon sourire s'effaçant rapidement.

-Qu'est-ce que tu fais là ?! je tente de chuchoter tout en montrant mon agacement. Tu ne dois pas être avec ton attaché de presse ? Attendre patiemment que ça soit ton tour.
-Non, je voulais te voir, dit-il avec son grand sourire d'homme fier.
-Si tu continues, ça va devenir du harcèlement, Daniel.
-Tu vas appeler ton grand frère si je continue à t'embêter ? se moque-t-il.
-C'est pour ça que tu n'es jamais venu me voir l'année dernière ? Tu avais peur que Pierre soit trop protecteur avec sa petite sœur ?
-Contrairement à toi, j'ai pu passer à autre chose l'année dernière.
-Pas tellement si elle est partie avec un simple message d'une nana bourrée. C'est qu'elle ne devait pas trop avoir confiance en toi. Tu lui avais parlé de moi ?
-En fait, je ne peux même pas m'excuser pour qu'on redevienne ami ? Juste ami ?

Je ris de façon cynique face à son entêtement. S'il continue, ça risque vraiment de m'énerver et je ne vais pas prendre ça à la rigolade. Je fige donc mon regard pour lui montrer que je suis en colère et je lève mon regard vers ses yeux marron.

-Un ami ne s'éloigne pas pendant un an à cause d'une nana. Nous étions amis à la base et tu m'as laissé tomber du jour au lendemain. J'ai été triste comme toi quand McLaren a abandonné ton contrat, ça a joué dans ma décision de quitter l'écurie.
-Parce que tu tiens à moi ? dit-il sur un ton joueur.
-Beurk, va te faire foutre, je lui donne un coup dans l'épaule. Je ne m'attache pas aux gens de cette façon.
-Ça je le sais malheureusement, il tourne le regard vers le plateau. Tu vas devoir retourner avec Charles.
-Enfin libérée, m'exclamè-je en m'éloignant de lui.
-En tout cas, je veux que tu saches que je serai toujours à ta disposition, s'exclame-t-il au loin.

En marchant derrière les caméras pour rejoindre Charles à l'entrée, je ne peux pas m'empêcher d'expirer tout l'air que j'avais dans mes poumons. C'est trop dur pour moi de lui parler. Mais je dois avouer que cette dernière phrase m'intrigue énormément. Je dois y réfléchir, ce n'est pas un truc à prendre à la légère, vu comment tout s'est terminé.

-Ça va Maë ? me demande Charles en m'attrapant par le bras. Tu continuais à marcher où comme ça ?
-Oh euh, j'allais vous rejoindre. On rentre à l'hôtel ? On doit se préparer pour ce soir.
-Tu as raison, s'exclame Charles. Tu veux qu'on passe voir Pierre avant de partir ?
-T'en fais pas, je le verrai ce soir et je l'ai vu tout à l'heure. Je veux juste aller me changer et mettre ma nouvelle robe. Et surtout décompressée après ce long week-end.
-Je vais te surveiller ce soir, que tu ne fasses aucune bêtise, se moque Charles.

Je le pousse légèrement en lui donnant un coup de coude ce qui le fait encore plus rire. Nous sortons du bâtiment pour sortir des paddocks et reprendre la voiture. Ce soir, on fête l'anniversaire de George et Pierre. Nous passons d'abord au restaurant pour ceux qui ont accepté de venir à la soirée, puis certains viennent en boîte après manger. J'ai espoir que Lando joue à nouveau le DJ. Ça fait longtemps que je n'ai pas pu le voir à l'œuvre surtout que j'ai pu voir en story qu'il a recommencé au Nouvel An.

The Paddock BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant