Chapitre 15

79 3 0
                                    

Maëva Gasly - Monaco

Je suis Carlos, remarquant qu'on marche vers le port de Monaco et non vers le parking. Je reconnais très vite le chemin qu'on emprunte sur le port. Encore l'été dernier, j'ai passé un week-end avec les Leclerc sur le bateau de Charles pour profiter du soleil du sud. Mes doutes se confirment bel et bien lorsqu'on s'arrête à l'emplacement.

-C'est Sedici, le bateau de Charles, je le questionne du regard.
-Ce soir, j'en saurais le capitaine. Me faites-vous l'honneur de monter pour que je puisse vous emmener en mer afin de fêter votre anniversaire ?
-Volontiers capitaine.

Il me tend sa main pour m'aider à monter sur le bateau. Je pose mes affaires dans la cabine, puis je vais à l'avant de l'engin. Je ne pouvais pas rêver mieux pour cette soirée avec lui. Carlos et moi, rien que tous les deux sur un bateau au milieu de la mer. Quoi de mieux pour être tranquille ? À part si on rencontre un iceberg prêt à nous faire échouer, je ne vois pas ce qui pourrait nous déranger. Je vois qu'on commence à avancer pour quitter le port. Je me retourne, voyant Carlos en haut du bateau, au poste de pilotage. Je fais le tour pour le rejoindre, observant le port qui s'éloigne.

-Tu avais décidé de cette balade après notre discussion sur la mer ou bien avant ? le questionnè-je.
-Bien avant, mais notre petite discussion a confirmé mes doutes. C'est le cas ? demande-t-il pour être sûr.
-Oui, Carlos, je ris en le voyant nerveux. J'adore ton cadeau. Mais je n'arrive pas à croire que Charles était au courant de ce que tu préparais et qu'il m'a laissé seule avec un garçon. Il avait quelque chose en tête.
-Pourquoi se poser autant de question ? Il a tout simplement confiance en moi.
-C'est ce qui me rassure. Sinon, j'ai réussi à fuir ta maman, nous rions tous les deux. Je l'ai croisé en partant au paddock de F2, mais elle a vu que j'étais avec toute la famille Leclerc et mes parents, donc j'ai juste vu son petit regard malicieux. Bizarrement, vous avez le même.
-Ah oui, c'est ce qu'elle m'a dit, m'explique-t-il. Elle n'a pas voulu te déranger en effet. Mais elle te souhaite un joyeux anniversaire. Je devais faire passer le message.
-C'est gentil à elle, je lui souris.

Je m'approche de la barrière qui me sépare au bas du bateau. Les yeux clos, la tête lever vers le ciel, je profite des derniers rayons de soleil qui cognent sur ma peau. Je me retourne face à Carlos qui est concentré sur les réglages. J'ai envie de profiter un maximum du peu d'heure que j'ai seule avec lui.

-Tu as des frères et sœurs ? lui demandè-je pour apprendre à le connaître.
-J'ai deux sœurs, l'enfant du milieu
-Elles s'appellent comment ?
-La plus grande s'appelle Blanca et ma cadette, c'est Ana, il sourit en citant le prénom de ses sœurs.
-J'adore leur prénom, ça sonne toujours bien les prénoms espagnols. Puis j'adore votre langue, il y a toujours un côté sexy dans votre accent.
-Donc si je veux te charmer, je dois te parler en espagnol ? me dit-il dans sa langue natale.
-Je dois avouer que notre premier échange en espagnol m'a beaucoup plus au restaurant, en Australie, je continue à dire en espagnol.
-Je dois avouer que ton accent français quand tu parles dans ma langue rend les choses encore plus sexy.

Quelque chose entre nous est en train de se créer que je ne connaissais pas du tout avec lui. Pourquoi parle-t-on de ça ? Et de cette manière ? Bien que ça ne soit que la vérité, mais si on rajoute ça, avec son regard sur moi... Je commence à avoir une sensation assez particulière en bas de mon ventre, mais que celle-ci, j'ai pu ressentir aussi avec Daniel. Calme-toi Maëva, ce n'est vraiment pas le moment d'avoir envie de lui sauter dessus.

Carlos me fait sortir de mes pensées lorsqu'il m'annonce qu'il peut laisser le bateau à l'arrêt. Il m'invite donc à passer sur la proue du bateau en l'attendant. Je m'allonge sur les coussins, quand je vois Carlos revenir avec une bouteille de vin et... Ce sont des fruits rouges ? Il pose ce bol de fruits rouges avant de s'asseoir à son tour sur les coussins, puis il me tend un verre pour me servir du vin.

The Paddock BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant