Lettre V

6 1 0
                                    

Voilà des années que je n'ai pas repris le stylo. Des années que je ne me suis pas adressé à moi-même... ou à toi. Enola. Ma main tremble en écrivant ton prénom. À croire que cette blessure que je pensais cicatrisée ne l'est pas tant que ça. Et les derniers évènements viennent d'y jeter du sel.

Tu es sans doute au courant que ma mère a été arrêtée. Enfin au courant, non, tu ne peux pas l'être en fait. Tu sais que Morgane Thierness a été inculpée mais maintenant que je me souviens, tu n'a jamais su qu'il s'agissait de ma mère. Tu n'as jamais rien su de moi. Quand j'étais avec toi, malgré tous mes dictions sur l'honnêteté, j'étais heureux dans le mensonge. Aujourd'hui, je me contente de la vérité.

Et la vérité, la voici : ma mère va être exécutée, elle a été piégée. Par qui, pourquoi ? Je ne sais pas. Et le pire, c'est que personne ne me croit. Je suis trop impliqué dans l'affaire pour être pris au sérieux, tu y crois, toi ?

J'ai réfléchi à la situation durant des heures, tournant et retournant mes options à m'en faire mal au crâne. Aucune n'est probante. Je suis fatigué de me battre seul. Je ne peux pas gagner. Alors même si ça m'arrache les trippes, je dois revenir vers toi. Rien qu'à cette pensée, ma respiration s'accélère. Que mon cœur est idiot. Je pensais avoir tourner la page. Je viens de relire la lettre où je clamais haut et fort que le passé était le passé. Il faut croire que non. Il faut croire que je ne suis pas aussi fort que ce que j'aurais aimé. Ce que j'espérais, c'est ne rien ressentir en écrivant ton prénom, ne rien ressentir en repensant à nos derniers moments.

Mais la colère et les acides regrets sont encore trop présents. Je ne replongerai pas, je m'en fais le serment. Si je viens vers toi, c'est uniquement pour sauver ma mère. Je ne renouerai pas avec le passé, j'ai assez donné il y a huit ans. Tu as emporté une partie de moi avec toi, Enola, si bien que j'ai failli m'effondrer. Je ne te laisserai pas me détruire à nouveau.

Tu ne sauras même pas que je suis en face de toi. Plutôt mourir que te l'avouer. Plutôt mourir que reprendre le passé.

Derrière ta barrière d'obscurité, tu auras affaire à Ethan et non à Eden.

Je sauverai ma mère.

Peu importe le prix à payer.

Je m'en fais la promesse.

My Life, My HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant