POV : LUCA
Je jette un dernier regard en direction de Dayna avant de quitter sa chambre. Il est temps que je m'éloigne un moment pour retrouver mon calme. Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis confiné dans cette pièce, et mis à part mes rares sorties dans le jardin, j'ai à peine vu la lumière du soleil et respiré de l'air frais. La première chose que je fais lorsque j'arrive dans le jardin, c'est d'inspirer un long coup et d'expirer quelques secondes après. Il est minuit passé, l'air est tellement frais que ça m'aide à me relaxer. Je récupère les clés et me rends dans le garage. Dès que j'arrive devant des gardes, je stoppe net. Je savais que j'allais me faire arrêter. J'ouvre la vitre et je parle directement.
— C'est bon, c'est moi, ouvrez-moi le portail.
— Bonsoir, Monsieur. Nous n'avons pas eu cette information. Personne ne nous a parlé de votre sortie.
— Et alors, vous attendez quoi pour ouvrir ?
— Les règles ont changé. Nous devons être informés en avance quand une personne doit sortir. On ne peut pas vous laisser partir sans l'autorisation de ton père ou de Monsieur Colucci.
Je place ma main sur la poigne et je sors directement. Je fais quelques pas pour être en face de lui. — Tu penses que j'ai quelque chose à foutre de l'autorisation de mon père. Ouvre... Sinon les choses risques de dégenrer.
Il me regarde pendant quelques secondes finalement, il sort son talkie-walkie. — Ouvrez le portail.
Je lui lance un rire moqueur, je me tourne pour rentrer à nouveau dans la voiture. Dès que je suis à l'intérieur, je ne peux pas m'empêcher de regarder à travers le rétroviseur. Dayna est sur le balcon, je l'observe pendant quelques secondes en attendant de voir ce qu'elle fera. Mais bien évidemment qu'elle reste collée sur ce fichu balcon. Je redémarre et je m'en vais. Je continue à jeter un coup d'œil de temps en temps, les gardes ont déjà bougé. Certains d'entre eux semblent appeler mon père, et puis, d'autres commencent à me suivre. Je presse l'accélérateur et m'éloigne le plus rapidement que possible.
Il m'a fallu dix minutes pour arriver à une boîte de nuit. Au début, j'avais réussi à les semer, mais ils m'ont rattrapé dès que j'ai atteint la ville. Je dois admettre qu'ils sont redoutablement efficaces, mon père les a bien formés. Je remets ma clé au portier et pénètre immédiatement à l'intérieur. La musique envahit rapidement mes oreilles. En observant la foule, je me remémore ce que j'étais avant de rencontrer Dayna. Je sortais au moins trois fois par semaine, c'était devenu comme une drogue. J'avais une vie très occupée, je pourrais même dire qu'elle a été agréable. Pas de prise de tête... Juste l'amusement. Les filles avec qui je sortais, elles aussi, voulaient en quelque sorte s'évader, vivre le moment, mais rien de plus. Et c'était donc impossible de m'attacher à elles. Comme moi elles voulaient seulement une nuit. Mais bien évidemment, tout a changé dès que j'ai posé les yeux sur elle. Sa peu noire matchée tellement bien avec sa robe, c'était comme si elle m'avait jeté un sort, quand je l'ai vu marcher, ce fut la goutte de trop. Elle était indéniablement confiante, ne baissant jamais la tête, ce qui lui conférait encore plus de charme. Notre relation a évolué très rapidement et c'est devenu très sérieux. Je n'ai jamais ressenti ça auparavant... Dayna a été la première fille à toucher mon cœur, et je crois fermement qu'elle sera la dernière.
VOUS LISEZ
VITO COLUCCI - TOME 2
RomanceLe mariage entre Ilaria et Vito semble aller de mieux en mieux. Leur connexion s'est développée et le grand amour s'apprête à se manifester. Cependant, quand les choses sont si calmes, la tempête arrive forcément. Quand le passé refait surface, les...