POV : Ilaria
Mes yeux ont été rivés sur cette personne, je n'ai rien vu venir. La seule sensation que j'ai ressentie était une douleur intense sur mes côtés. Elle a été si aiguë et lancinante, ne durant que quelques secondes, mais représentant l'une des plus grandes souffrances de ma vie. J'ai distinctement senti cette pointe s'enfoncer en moi. Les yeux de mon agresseur m'ont fixé pendant de longues secondes, et je pouvais percevoir une haine profonde dans son regard. Je la fixe autant que possible, observant ses cils... Je suis certain que c'est une fille. Quand elle nous a interrompus, sa voix était aiguë, mais en examinant de plus près ses traits, je distingue de nombreuses expressions féminines sur son visage. Je ferme les yeux, seulement quelques secondes semblent s'écouler, mais j'ai l'impression que cela dure depuis des heures. Ma tête commence à tourner, et il m'est impossible de rester debout. Mon corps se relâche, et immédiatement, je me retrouve allongé. Vito arrive en courant et commence à comprimer la blessure.
Mes yeux se fixent sur lui, j'entends nettement les cris des personnes autour de moi. J'élargis mon regard pour rester conscient, la voix de Vito continue de m'encourager à rester éveillée. Je le fixe et essaie de me lever pour examiner la blessure. Je ne peux rien confirmer, mais avec les rares informations dont je dispose, je pense qu'elle n'a pas touché de zones vitales.
— Ne pars pas, d'accord, lui dis-je en le voyant balayer du regard les environs à la recherche de quelqu'un.
— Bien sûr que je ne pars pas.
— C'est une femme.
Il me regarde en plissant des yeux. — Comment ça, l'agresseur ?
— Oui... Tu es sûre de toi ?
Je tente de répondre, mais c'est de plus en plus difficile, alors je finis par hocher la tête faiblement. Je tousse plusieurs fois, et avec beaucoup d'efforts, je réussis à articuler quelques mots.
— Elle s'est dirigée vers cette ruelle, dis-je en suivant du regard l'endroit où l'agresseur a disparu, puis il reporte son attention sur son téléphone, tapant frénétiquement.
— Tu es où, Elijah ? Silence, puis il reprend d'un ton plus impatient. — Dépêche-toi alors.
Nous entendons soudain les sirènes au loin. Leurs bruits stridents se rapprochent à toute vitesse. Plusieurs ambulanciers sortent précipitamment de leur véhicule, prêts à nous porter secours. Vito me soulève avec précaution et me dépose sur le lit, évitant soigneusement ma blessure. Il me suit immédiatement dans l'ambulance, s'installant à côté de moi avec une expression soucieuse. Nous quittons cet endroit chaotique, les rues défilant rapidement derrière les vitres teintées de l'ambulance. Les ambulanciers s'occupent de ma blessure avec attention. Depuis que nous sommes montés dans le véhicule, la main de Vito ne m'a pas quitté, me procurant un sentiment de réconfort et de sécurité dans ce moment difficile.
VOUS LISEZ
VITO COLUCCI - TOME 2
RomanceLe mariage entre Ilaria et Vito semble aller de mieux en mieux. Leur connexion s'est développée et le grand amour s'apprête à se manifester. Cependant, quand les choses sont si calmes, la tempête arrive forcément. Quand le passé refait surface, les...