POV : ELIJAHJe gare ma voiture et je me rends immédiatement à l'entrepôt. La récente livraison du cartel de Los Lopez vient d'arriver. Dès que j'entre, je rencontre Francesco. Les salutations sont brèves, et nous procédons aussitôt à la vérification pour nous assurer que tout est en ordre. Pendant ce temps, les autres s'occupent du déchargement, transportant la marchandise vers un véhicule militaire que nous avons réussi à acquérir. Cela garantira un transport en toute discrétion.
Après avoir conduit Francesco jusqu'à sa voiture, il me propose de partager une cigarette... Je tire une longue bouffée, ferme les yeux quelques instants, laissant la fumée pénétrer mes poumons. Après quelques secondes, je la fais ressortir par le nez. Un silence pesant s'étend sur de longues minutes. Puis, finalement, je perçois son regard, pénétrant et calculateur. En réponse, je lève un sourcil, attendant quelques secondes qu'il décide de s'exprimer.
— J'ai eu les dernières nouvelles de ce qu'il s'est passé entre toi et la fille de Javier.
Je lâche un long soupir, cherchant désespérément les mots. Puis la réponse se fait entendre sans tarder. — Nous sommes différents, et Irina... Elle recherche... Plus de ce que je peux lui offrir.
Il plisse les lèvres. — Je sais que pour toi, nos traditions sont difficiles à comprendre. Je t'ai déjà dit que la seule issue pour votre relation, c'est un mariage. Tu ne peux pas jouer avec elle de cette manière et puis la laisser quand tu n'as plus besoin d'elle.
Je l'observe pendant quelques secondes, et c'est comme si soudainement, nous étions dans un monde parallèle. Il est vrai que, contrairement aux autres gangs, le Senza Nome fait tout pour respecter les femmes de leur clan. Cependant, ce qui me perturbe, c'est que dans le passé, tout comme son fils Francesco, il a eu beaucoup de conquêtes, et le voir s'exprimer ainsi me perturbe d'une certaine manière... Positivement parlant.
Il éclate de rire et secoue plusieurs fois la tête, l'air amusé. — Pourquoi fais-tu cette tête?
— Pour rien, lui réponds-je.
— Tu sais déjà comment nous traitons les filles de notre gang. Une fois que tu poses les yeux sur une fille et qu'elle te plaît, il n'y a pas ce pré-couple qui existe chez nous... La seule issue, c'est la bague, et malencontreusement, tu n'as pas su respecter ce deal.
Mes yeux se perdent dans l'horizon, réfléchissant à ses paroles. À part Ilaria, Vito, ainsi que nos autres amis, il n'y a qu'eux qu'ils sont au courant de cette prétendue relation. Je ne peux ni confirmer ni nier, par peur de ternir l'image d'Irina. Je me suis rapidement familiarisé avec ce monde, comprenant très vite que l'image d'une femme dans la pègre est cruciale. Elle reflète en quelque sorte sa personne, son identité, et surtout son honneur.
Les commérages sont monnaie courante dans ce monde, une sorte de bonjour quotidien. Les sous-entendus et les rumeurs ne cessent de blesser, instillant la peur chez les femmes de la mafia. C'est pourquoi, avec beaucoup de recul, je comprends que j'ai involontairement exposé Irina aux ragots, la plaçant dans une position délicate. À cause de moi, de nombreuses femmes se frotteront les mains, afin de ternir, l'image d'Irina... En lui attribuant... Toutes les injures, les ragots vont bon train. Comme d'habitude, les hommes échapperont probablement aux conséquences de ces calomnies. Je suis même prêt à parier que cela me bénéficiera plutôt qu'à elle. Les commentaires à mon égard seront probablement favorables, mais pour Irina, la situation sera bien différente.
VOUS LISEZ
VITO COLUCCI - TOME 2
RomanceLe mariage entre Ilaria et Vito semble aller de mieux en mieux. Leur connexion s'est développée et le grand amour s'apprête à se manifester. Cependant, quand les choses sont si calmes, la tempête arrive forcément. Quand le passé refait surface, les...