Chapitre 10 : Jalousie

372 14 21
                                    

POV : VITO

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV : VITO

J'avais besoin de sortir pour fumer... Comme toujours, Ilaria me prend de court. Je la sous-estime à chaque fois, et ce n'est pas la première fois qu'elle me réserve ce genre de surprise. Je me souviens encore du séminaire que j'avais organisé... Elle s'était également plantée devant moi, sans que je m'y attende, telle une feuille qui tombe en automne. J'allume ma clope et je tire un long coup. J'observe les gens quitter le club, et je laisse à nouveau mes pensées m'emporter. Il y a deux ans en arrière, moi aussi, j'étais comme eux. J'allais en soirée et je revenais toujours avec une fille, et aujourd'hui ma vie a complètement changé. Je ne m'en plains pas. Pendant des mois, j'ai vécu des moments de pur bonheur, et à cause de ça, j'ai laissé nos ennemis se rapprocher. Je me suis également perdu. Je ne me reconnais pas, et pour être honnête, j'aimais bien ce que nous avions elle et moi. Les choses allaient doucement, et pour la première fois de ma vie, j'ai appris à être patient et à me laisser aller sans être constamment à l'affût du moindre détail. Et c'est là le problème quand je suis avec elle... le reste n'a pas d'importance, j'oublie tout, et il n'y a qu'elle qui me fait cet effet.

Je tire une dernière bouffée, puis j'écrase la cigarette. Je me rends au bar et puis je commence à la chercher. — Bizarre. Elle est censé m'attendre ici, je laisse mes yeux aérer toujours aucun signe d'elle. Je m'approche du barman et je lui montre une photo. Selon lui, elle était bien ici, cependant elle est partie il y a quelques minutes... avec quelqu'un. Là, je commence à stresser, est-ce que c'est Mickael qui l'a amené de nouveau ? Mes yeux s'arrêtent enfin sur une silhouette et j'ai pu enfin soupirer de soulagement. Mais hélas en la regardant accompagné de tous ses hommes mon cœur a commencé à battre tellement vite...

Et une émotion très sombre me submergea.  Elle est indécrottable. Je continue à le regarder je veux juste voir ce qu'elle est en train de jouer. Et je veux surtout savoir ce qu'elle est capable de faire. J'ai envie de voir ce qu'elle est en train de me préparer. J'ai bien vu cette lueur lorsque nous étions dans la salle de bain. Elle est comme un livre, je peux la lire très facilement, et maintenant, je sais qu'elle veut juste me tester. Je sens son regard, puis tout à coup, je la vois rire et se rapprocher davantage de ce garçon. Je lui lance un regard rapide, à l'opposé de moi. Il est brun, porte une simple chemise et un pantalon en jean très décontracté... Normalement, lorsqu'on est habillé de cette manière, on ne peut pas entrer, ce qui signifie qu'il doit être quelqu'un d'important. 

Je la fixe avec un sourire au coin qui disparait rapidement en la voyant se lever et s'approcher de la piste. Elle a évité de me regarder et dès qu'elle arrive devant la piste, elle se met juste en face de moi... — Bien, jouer Ilaria... bien jouer. Je la fixe mon regard s'assombrit à chaque pas de dance. Tout est fait exprès pour me faire régir... Elle fait un spectacle et je suis le premier spectateur... Ce bâtard commence à la toucher et j'ai du serré mes poings pour calmer cette agonie. Je respire un bon coup et je tente de me calmer... mais les choses ne sont pas de mon côté. Elle fait tout pour m'exaspérer et pour couronner le tout... leur dance se transforme en quelque chose de plus passionnel. — oh... Ilaria. C'est toi qui cherches les problèmes et ne m'en veux pas de régir de la pires de manières.

VITO COLUCCI - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant