POV : INCONNUJe saisis les médicaments qu'elle me tend. Elle dépose son plateau et en me fixant du regard, elle attend que j'avale chaque pilule. Un sourire naïf se dessine sur mes lèvres alors que je prends la première pilule et récupère le verre qu'elle me tend. Elle me donne ensuite un autre médicament que je place dans ma bouche, et je bois une nouvelle fois.
Ensuite, je me réinstalle dans le lit, tournant la tête vers la fenêtre pour contempler l'horizon. La porte se referme et j'attends quelques secondes avant de me lever. Rapidement, je prends la serviette, la tenant tendrement sur le lit, puis place ma main devant ma bouche et vomis. Je vérifie si les médicaments sont là. Rassurée, je me lève et jette la serviette dans la poubelle. Depuis quelques semaines, je peaufine un plan dans ma tête...
sortir d'ici au plus vite !!
Chaque tentative se solde par un échec. Lorsque je suis sur le point de partir, un événement survient pour faire capoter mes plans. Depuis plusieurs semaines déjà, je m'efforce d'être docile, de ne plus hésiter lorsque, comme à son habitude, il vient me voir avec les photos. Je ne sais pas si j'arrive à le tromper, mais j'espère simplement que la chance sera de mon côté.
Comme à son habitude, l'infirmière sort fumer. Cela fait un bon moment que je la surveille attentivement. Une fois qu'elle a terminé sa pause, elle se rend à la cuisine pour savourer son café. Il me faut environ quinze minutes pour sortir discrètement, sans être repéré. Je récupère un cardigan et un foulard que je noue autour de mon cou et je le passe également sur mes cheveux. Le froid s'installe depuis deux semaines, suivies d'une forte chute de neige. Malgré le froid glacial à l'extérieur, je dois tout de même m'échapper. Avec les maigres informations dont je dispose, je suis certain d'être dans une maison en montagne, mais où exactement, je l'ignore. La plupart de mes visiteurs semblent être anglais, et de temps en temps, des infirmiers échangent quelques mots avec moi en italien. Ma main se pose sur la poignée, l'accompagnant jusqu'à ce que la porte soit fermée pour éviter qu'elle ne claque. À travers la fenêtre, je l'aperçois. Je me baisse et commence à m'éloigner. J'ouvre la porte du salon et reste figé lorsque j'entends des pas. Immédiatement, je me place derrière le portemanteau.
Un fort soulagement m'envahit lorsqu'elle entre dans la cuisine. Immédiatement, je me lève et je sors sans même jeter un regard en arrière. J'accélère le pas et descends la colline. Rapidement, j'entre dans une forêt et décide enfin de faire une courte pause. Je n'ai aucune idée du temps écoulé depuis que je marche, mais en voyant le coucher du soleil et l'état de mes pieds, cela doit faire bien des heures.
J'entame une route rocailleuse lorsque soudainement, j'entends le bruit de voitures. Je cherche rapidement une cachette. Un frisson me parcourt malgré moi. Je reconnais la voiture... Surtout les passagers... Un froid glacial commence à me frapper. Puis, mes yeux tombent sur lui à travers la vitre ouverte, son expression semblant presque démoniaque. Ils sont à ma recherche. Je les laisse passer avant de me détourner dans une autre direction.
Petit aperçu...
VOUS LISEZ
VITO COLUCCI - TOME 2
RomanceLe mariage entre Ilaria et Vito semble aller de mieux en mieux. Leur connexion s'est développée et le grand amour s'apprête à se manifester. Cependant, quand les choses sont si calmes, la tempête arrive forcément. Quand le passé refait surface, les...